La Compagnie des Déboucheurs : Découvrez le parcours de Yamad Toure, un ancien professionnel de l'aéronautique devenu franchisé
Au salon Franchise Expo Paris 2023, Yamad TOURE, affilié La Compagnie des Déboucheurs en Seine-et-Marne, s'est confié sur son parcours, ses motivations pour devenir entrepreneur et les avantages qu'il retire de sa collaboration avec la franchise. Découvrez comment cet ancien professionnel de l'aéronautique a réussi sa reconversion grâce à La Compagnie des Déboucheurs.
LA COMPAGNIE DES DEBOUCHEURS
La Compagnie des Déboucheurs : le parcours d’un affilié en Seine-et-Marne
Yamad TOURE est issu de l'aéronautique. Après avoir obtenu un bac pro production et conception mécanique, il a poursuivi avec un BTS industrialisation des produits mécaniques en alternance, se lançant ainsi très tôt dans le monde du travail. Mais depuis toujours, Yamad TOURE a souhaité entreprendre. Lorsque l'occasion s'est présentée, il n'a pas hésité à se lancer dans le monde de l'entrepreneuriat.
La découverte de La Compagnie des Déboucheurs est venue d'un ami, l'un des premiers franchisés en Île-de-France. Lors de la période post-COVID, alors auto-entrepreneur, Yamad TOURE a donné des coups de main à son ami lors de surcharge d'activité, apprenant ainsi les ficelles du métier. Selon Yamad TOURE, La Compagnie des Déboucheurs offre de nombreux avantages en matière de développement de l'activité. Il met en avant les outils informatiques pour gérer la relation client, les factures et les relances, ainsi que le Call Center qui facilite les prises de contact et envoie les interventions directement aux franchisés.
Aujourd’hui, Yamad TOURE recommande aux candidats à la franchise de bien vérifier l'adéquation entre leur projet et eux-mêmes. Il les encourage à ne pas trop hésiter et à prendre des engagements, car selon lui, "dans la vie, il n'y a que les engagements qui payent."