« C’est une franchise humaine, à l’écoute de ses franchisés », Valérie Billequin, franchisée Citron Vert à Tassin-la-Demi-Lune
Franchisée Citron Vert à Tassin-la-Demi-Lune depuis 2015, Valérie Billequin témoigne aujourd'hui de son intégration dans le réseau et de l'accompagnement de l'enseigne d'instituts de beauté.
CITRON VERT
Pouvez-vous vous présenter ?
Je suis gérante de mon institut sur Tassin la demi-lune 69 depuis avril 2015 mais j’ai signé chez Citron Vert en 2014. J’ai pris le temps de trouver un bon emplacement et une bonne équipe. Comme emplacement j’ai choisi l’Ouest Lyonnais, peu de concurrence et secteur agréable à vivre.
Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir franchisé(e) ?
Je souhaitais me mettre à mon compte. Arrivant du monde de l’esthétique mon choix c’est donc porté sur un institut de beauté.
Qu’est-ce qui vous a le plus attiré dans le concept Citron Vert ?
J’ai été attiré par le côté humain du chef d’entreprise avec son équipe, le concept, la proximité des franchiseurs, les produits de qualités et le choix des prestations proposées.
Quelles sont, selon vous, les qualités requises pour réussir en tant que franchisé(e) ?
Être à l’écoute de son équipe et de ses clientes. Être en harmonie avec la charte de sa franchise. Prendre plaisir à être dans son institut. Partager avec ses collègues entrepreneurs.
Quel est votre retour d’expérience ?
L’intégration chez Citron vert se fait naturellement. Nous sommes assez solidaires en tant que chef d’entreprise. Le franchiseur est proche et reste constamment joignable. C’est une franchise humaine, à l’écoute de ses franchisés. C’est une franchise en pleine évolution, avec son temps, Facebook, Instagram… mais aussi dans l’évolution de l’intégration de nouvelles prestations ou produits.
Citez 3 mots représentant selon vous le mieux l’état d’esprit et les valeurs de la marque !
Proximité
Ecoute
Qualité
Si vous aussi vous souhaitez ouvrir un institut de beauté avec une enseigne humaine proche des membres de son réseau, rendez-vous sur la fiche franchise Citron Vert pour en savoir plus.