APEF Vannes et Auray recherchent activement de nouveaux collaborateurs
Frédéric Kergroach, franchisé de l'agence APEF de Vannes depuis fin 2021 et responsable de l'APEF Auray, lance un appel aux demandeurs d’emploi pour répondre aux besoins croissants de ses deux agences.
APEF
Oeuvrant dans les activités de ménage, d’accompagnement des seniors, de garde d’enfants et petits travaux de jardinage/bricolage, APEF poursuit son développement et les agences de Vannes et Auray souhaitent renforcer leurs effectifs pour répondre à la demande croissante des prestations sur les deux villes.
APEF Vannes et Auray : une qualité de vie au travail
Dans une industrie qui est souvent associée à un manque de qualité de vie au travail, APEF de Vannes et Auray se démarque en offrant un environnement de travail favorable pour ses employés. Frédéric Kergroach développe : « Nous avons beaucoup travaillé sur la qualité de l’accueil à l’agence. Hausse des salaires, augmentation des frais kilométriques, des temps de convivialité plus fréquents et une agence toujours ouverte pour notre équipe. Nous proposons à nos intervenants d’évoluer également s’ils le souhaitent ».
L'agence APEF de Vannes, qui compte pour moitié des auxiliaires de vie, propose une variété de services, allant des aides quotidiennes pour les personnes âgées, telles que les aides au lever et au repas. L’autre moitié répond aux prestations dites de confort, comme le ménage, actifs y compris.
Avec une demande croissante pour leurs services, Frédéric Kergroach recherche activement de nouveaux collaborateurs pour élargir ses équipes et répondre ainsi à la forte demande de ses clients.
A Auray, aussi il recherche à agrandir son équipe. Frédéric poursuit : « Nous avons aujourd’hui une belle équipe mais pour répondre aux besoins d’accompagnement de plus en plus importants, j’ai besoin d’embaucher 3 personnes tout de suite et 10 dans l’année pour Vannes et à peu près le même nombre d’intervenants pour Auray, principalement des auxiliaires de vie ».
Des profils divers pour garantir la mission APEF
Après avoir fait carrière dans le secteur bancaire, puis comme coach de vie, Frédéric Kergroach se reconvertit professionnellement dans les services d’aide à la personne. Ayant repris l’agence de Vannes fin 2021, puis ouvert celle d’Auray, le multi-franchisé recherche des candidats ayant un réel savoir-faire, proches des gens, qui travaillent avec le cœur et le sourire. Il explique : « Je peux recruter des gens sans expérience pour les faire monter en compétences. La personne peut par exemple commencer par le ménage, les courses, la préparation des repas puis, si elle le souhaite, être accompagnée pour développer son expertise et aller vers le métier d’auxiliaire de vie ». Les postes à pourvoir à Vannes et Auray sont ouverts à tous les profils : « Nous proposons un CDI, à temps partiel ou temps plein, en fonction des souhaits de chacun. Quels que soient leur âge, leur expérience, qu'ils soient en reconversion ou étudiants, nous sommes à l'écoute des intervenants actuels et futurs. Actuellement, nous avons même un intervenant, infirmier à la retraite qui a souhaité poursuivre une activité d’auxiliaire de vie et cumule ainsi emploi et retraite », conclut Frédéric.
Si vous cherchez un travail gratifiant dans un environnement convivial, consultez la page personnalisée APEF pour plus d'informations sur les opportunités de carrière.