Babychou Services déploie sa nouvelle stratégie de communication
Babychou Services, spécialiste de la garde à domicile d'enfants de 0 à 12 ans depuis 1998, vient de dévoiler sa nouvelle stratégie de communication.
Babychou Services souhaite favoriser l'épanouissement des familles en plaçant l'humain au cœur de ses préoccupations.
La campagne de communication Babychou Services axée sur l’humain
L'enseigne s'est s'associée à des partenaires historiques pour préparer cette campagne de communication. L'agence de communication Gimmik pour la partie création, la conceptrice-rédactrice Hélène de Gasquet pour la partie éditoriale, mais aussi plusieurs franchisés ont collaboré au projet pour créer une campagne de communication mêlant photos et illustrations.
L'objectif de cette campagne est d'incarner les différentes situations de garde en suscitant de l'émotion chez les parents et les intervenants. « Les photos détiennent cette capacité à se projeter que possèdent moins les illustrations, utilisées dans le cadre de nos précédentes campagnes. Elles véhiculent de la confiance, de la sécurité et du confort : tout ce que nous souhaitons pour les familles que nous accompagnons ! Il était toutefois important pour nous d'effectuer une transition en douceur avec l'univers illustratif déployé jusque-là, un marqueur d'identité important pour notre notoriété et notre image de marque », explique Charles Romeyer, Chargé de communication Babychou Services.
La campagne met en scène les différentes cibles du réseau, parents, étudiants et franchisés, à travers des situations réelles. Leur expression commune, le sourire, traduit les valeurs inhérentes à l'enseigne : la confiance, la proximité et l'épanouissement familial. Une illustration est discrètement intégrée en arrière-plan pour rappeler le message clé : « Le bon réflexe, c’est Babychou Services ». Elle met en scène la mascotte du réseau, Babyboo, un autre élément phare de l'enseigne. Les messages, habilement formulés, mettent en lumière la synergie existante entre les parents, les intervenants et Babychou Services, à chaque étape de la vie de l'enfant. Babychou Services souhaite ainsi que la campagne suscite une émotion chez ses cibles.
La cible intervenants, un axe stratégique de Babychou Services
Fédérant 115 agences sur le territoire, Babychou Services est un moteur d’emploi et recrute quotidiennement des intervenants qui garderont les enfants au domicile des parents. Chaque année, plus de 7 000 collaborateurs interviennent au sein des foyers. Pour l'enseigne, il est qu’important de demeurer visible auprès de ses clients cible. C’est pourquoi, Babychou Services a donc pris la décision de doubler ses investissements en communication (+ 108 % comparée 2022), sur cette cible spécifique que sont les intervenants.
Les dispositifs médias prévus ou déjà en cours sont donc en rapport direct avec ce choix stratégique. L'enseigne a ainsi déjà réalisé une campagne de 8 semaines de sponsoring TV sur TF1 avec des billboards avant et après l'émission Quotidien Express. Babychou Services réaffirme également sa présence dans les médias ciblés « jeunes », tels que Konbini (vidéo de brand content diffusée pendant 3 semaines en mai 2023), L’Etudiant et Le Figaro Etudiant (via notamment du publirédactionnel, diffusé en mai et juin sur ces médias), et les applications comme Studysmarter grâce aux bannières et une campagne d’e-mailing qui s’étalera de mai à septembre.
Avec ces dispositifs, Babychou Services souhaite valoriser l’enseigne auprès du public étudiant.
L’approche de communication multi-locale Babychou Services
Pour renforcer cette campagne de communication nationale, Babychou Services déploiera une campagne multi-locale en deux vagues, prévues en juin et septembre 2023. Conçue par l'agence média Adintime, elle ciblera les réseaux d'affichage les mieux adaptés à la zone de chalandise des agences, avec une attention particulière portée aux panneaux de format 2m2 en ville, tels que les panneaux "sucette" et les abribus. Charles Romeyer souligne : « Ces deux vagues traduisent bien la force et l’essence-même de notre réseau : la proximité avec nos clients. Nos actions de communication locales se font de plus en plus massives, en corrélation avec le nombre de nos agences, qui ne cesse de s’accroître sur notre territoire national ». De plus, une campagne d'affichage spécifique sera déployée dans les métros parisiens, avec un premier temps fort du 13 au 19 juin et une seconde vague en amont de la rentrée, du 29 août au 4 septembre.
Si vous souhaitez entreprendre sur le secteur de la petite enfance aux côtés d’un réseau à la notoriété nationale grandissante, rendez-vous sur la fiche franchise Babychou Services.