« Une fois validés, nous sommes accompagnés », Colas Boissy, franchisé MOBILAUG® à Lyon
Après une carrière dans l’optique puis de commercial dans l’automobile, Colas Boissy choisi de devenir franchisé MOBILAUG®, sur le secteur Lyon Nord-Est. Aujourd’hui, 18 mois après son entrée dans le réseau, il témoigne de son expérience de franchisé.
MOBILAUG
Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Je suis Colas BOISSY, je suis directeur de l’agence MOBILAUG LYON Nord-Est depuis décembre 2021.
Qu’est-ce qui vous a séduit chez MOBILAUG® ?
J’ai été séduit par les enjeux sociaux et sociétaux auxquels les solutions proposées par le concept MOBILAUG répondaient, tout en pouvant effectuer un métier pluridisciplinaire alliant techniques, commerces, et avec de l’avenir.
Comment êtes-vous accompagné au quotidien ?
Cela a débuté par une formation de 3 semaines très intense, concernant surtout l’expertise PMR. Pour tous mes 1ers dossiers, j’ai pu être assisté par Thibaut et Nans (co-fondateurs MOBILAUG), à la fois sur la construction des projets mais aussi sur leur présentation.
Une fois validés, nous sommes accompagnés sur la planification, la gestion et leur exécution.
Encore aujourd’hui, après 1 an et demi d’activité, je les sollicite en continu pour parfaire mon expertise.
Qu’elles sont, selon vous les qualités importantes d’un franchisé MOBILAUG® ?
Il faut être persévérant, patient, à l’écoute et force de proposition. Il faut aussi savoir gérer de multiples interlocuteurs sur un dossier (alliant le milieu médical, le milieu familial ainsi que le milieu artisanal pour conclure)
Pouvez-vous nous racontez une journée type ?
Une journée type… Compliqué de la décrire ! Je l’ai dit, on fait plusieurs métiers : en plus de notre fonction principale de Chef d’entreprise (ne pas oublier de gérer son temps, la partie administrative et bien-sûr la partie chiffrée), il faut allier la partie commerciale (faire connaître notre structure auprès de tous les interlocuteurs publics et privés de notre zone d’activité) et chiffrer des projets adaptés souvent en collaboration avec des ergothérapeutes mais aussi s’assurer de la bonne conduite des projets en cours en faisant le lien entre les besoins/demandes clients et la bonne exécution des travaux par nos artisans.
Quels sont vos objectifs chez MOBILAUG® sur le long terme ?
J’ai le souhait de me structurer davantage sur mon agence, et par la suite d’ouvrir 1 voire 2 agences supplémentaires dans les prochaines années.
Alors si vous aussi vous souhaitez exercer un métier pluridisciplinaire qui répond à des enjeux sociaux et sociétaux forts, en créant une entreprise de mise en accessibilité du domicile, rendez-vous sur la fiche franchise MOBILAUG pour en savoir plus.