Tom&Co s'installe au Mans pour le plus grand bonheur des animaux
Tom&Co, l'enseigne belge d'animalerie dont la réputation n’est plus à démontrer, annonce son arrivée au Mans, dans le département de la Sarthe.
TOM&CO
Le réseau, qui considère les animaux comme de véritables membres de la famille, connait un développement fulgurant ces dernières années et compte désormais 65 points de vente en France.
Une expansion géographique continue pour Tom&Co
Tom&Co n'en est pas à sa première implantation dans la région, et cette fois-ci, c'est dans la Sarthe que l'enseigne a choisi de poser ses valises. Le magasin du Mans sera le second du réseau dans le département. C’est Audrey Morelère, grande passionnée d’animaux, qui prend les rênes du point de vente. Avec une surface commerciale entièrement rénovée de 700m², Le nouveau Tom&Co du Mans ouvrira ses portes au sein du centre commercial Le Parc Manceau, dans la Zone Nord.
Il mettra en avant des marques exclusives telles qu'Appetite, Nutri expert, Tom&Co, Tribal, Pet's Budget, Imby (à base d'insectes), ainsi que des grandes marques nationales. Une gamme de produits phare sera mise en avant, notamment les maisons d'expositions pour chats et chiens. De plus, le service "Dogwash" (station de lavage pour chiens) sera également proposé, offrant ainsi une expérience complète et pratique pour les propriétaires d'animaux.
Un futur prometteur pour Tom&Co
Avec une large gamme de 8 000 produits, Tom&Co propose également de nombreux services et conseils pour le bien-être des animaux. Des salons de toilettage pour chiens, chats et rongeurs, des stations de lavage pour chiens, des programmes d'adoption en collaboration avec des refuges, des cours d'éducation et des tables d'échange font partie de la panoplie de services proposés par le réseau. Les collaborateurs de Tom&Co sont présents dans chaque magasin pour conseiller et guider les propriétaires d’animaux afin de garantir le bien-être de leurs compagnons : chiens, chats, rongeurs, oiseaux, poissons, reptiles et même les animaux de basse-cour.
Après un premier magasin implanté à Douai en 2012, Tom&Co poursuit son expansion en France grâce au modèle de la franchise. L’enseigne poursuit sa stratégie de développement avec plus d'une centaine de secteurs d'implantation déjà identifiés avec un fort potentiel.
Thierry le Grelle, CEO et co-actionnaire de Tom&Co, explique : « Après une accélération en 2022 avec 15 ouvertures, nous maintenons notre ambition forte avec 25 ouvertures prévues par an dès cette année 2023. Notre objectif est de devenir un leader européen dans le secteur de l'animalerie spécialisée ». Cette détermination témoigne de la volonté de l'enseigne de continuer à offrir un service de qualité et de proximité aux propriétaires d'animaux.
Si comme Audrey Morelère, vous êtes un grand passionné des animaux, et que vous envisagez de vous lancer dans l’entrepreneuriat, venez découvrir Tom&Co et ce que le réseau peut vous apporter pour votre projet en vous rendant sur la fiche franchise de l’enseigne.