Yoni Dayan, fondateur de Simplici Car, partage sa vision et les ambitions de la franchise
Durant le salon Franchise Expo Paris 2023, Toute la Franchise a eu l'opportunité de s'entretenir avec Yoni Dayan, fondateur de Simplici Car. Cette interview vidéo met en lumière le concept de cette franchise spécialisée dans la vente automobile, ses récents développements, ainsi que ses ambitions pour l'avenir.
SIMPLICICAR / SIMPLICIBIKE / SIMPLICILEASE
Simplici Car, un concept pour vendre sa voiture… simplement
S'agissant du concept, Yoni Dayan explique que « Simplici Car, c'est de la vente automobile d'occasion pour les particuliers, d'une façon simplifiée. On met en relation des particuliers qui vendent leurs véhicules. On les accompagne pour la vente [en] ajoutant plein de services liés à l'automobile. » Il évoque également « la location longue durée via Simplici Lease, et Simplici Bike pour les deux roues. »
Les ambitions d'expansion de Simplici Car
Le dirigeant de Simplici Car se montre enthousiaste en évoquant l'expansion de son réseau : « Simplici Car a franchi le pas des 60 agences. On a ouvert la Guadeloupe cet été et la grosse nouveauté, c'est qu'on attaque le marché européen avec une signature pour la Belgique. »
Concernant l'avenir, Yoni Dayan parle de « consolider le groupe ». Il évoque également une adaptation aux nouvelles habitudes d’achat, soulignant que « le monde de l'automobile a beaucoup bougé ces dernières années suite au COVID ». Et enfin, il revient sur les ambitions d’expansion du réseau avec sa récente ouverture à l’international qui représente un travail important, mais aussi sa volonté de renforcer encore davantage son maillage national, notamment dans l’Est du pays.
Un accompagnement sur mesure pour les franchisés
Simplici Car propose un soutien continu aux franchisés qui entreprennent au sein de son réseau. Arborant un sourire, Yoni Dayan déclare avoir « mis en place une nouvelle équipe de coaching, un peu à la Philippe Estebech. C'est cauchemar chez Simplici Car puisqu’ils vont chez nos franchisés ce qui va et ce qui ne va pas. »
Pour ceux qui hésitent à se lancer, il assure que « trop de réflexion tue la décision », tout en précisant qu’il faut tout de même mener une réflexion. Il suggère également aux candidats de passer quelques jours dans une agence pour se familiariser avec le fonctionnement interne de l'entreprise.
Envie d’en savoir plus sur Simplici Car et les conditions pour ouvrir une agence automobile avec le réseau ? Rendez-vous sur la fiche de présentation de la franchise Simplici Car ⇩
Voir l’interview vidéo de Yoni Dayan ⇩