« Je ne suis pas encore en activité mais les premiers rendez-vous commencent déjà à s’aligner », Julien Strens, franchisé illiCO Travaux Bordeaux-Est
Après 15 ans passés dans l’industrie, Julien Strens décide de devenir franchisé illiCO Travaux sur le secteur Bordeaux-Est pour se lancer comme courtier en travaux. A quelques semaines du démarrage de son activité, il témoigne de son parcours et de son intégration dans le réseau.
illiCO travaux
« Ce qui m’a séduit, ce sont les valeurs »
Après un BTS maintenance à Paris, Julien Strens intègre l’Ecole des Arts et Métiers de Bordeaux puis intègre une fonderie d’aluminium. Il devient ensuite ingénieur puis responsable industriel. Pendant 15 ans, il travaille ainsi dans l’industrie.
« Ce qui m’a poussé à effectuer une reconversion professionnelle, c’est que dans les dernières années, au niveau du groupe, je ne m’y retrouvais plus dans les valeurs, dans l’état d’esprit. Du coup, je me suis dit que c’était peut-être le moment (…) de prendre mon essor », se souvient-il.
Il se dirige au départ vers une activité de marchand de bien mais est vite bloqué par un capital de départ insuffisant pour mener à bien ce projet. Démarché alors par illiCO Travaux, il est séduit par la proposition mais analyse tout de même la concurrence.
« Ce que j’ai vu, c’est que illiCO Travaux a un gros réseau, une belle notoriété », explique-t-il. « Puis ce qui m’a séduit, ce sont les valeurs (…) quand je suis venu ici [au siège, ndlr], j’ai vu qu’il y a une grosse dynamique, un bel esprit d’équipe, et c’est vraiment ce que je cherche. Donc c’est vraiment ce qui m’a séduit ».
Il décide alors de devenir franchisé illiCO Travaux pour démarrer son activité de courtage en travaux sur le secteur de Bordeaux-Est.
« Chaque jour de formation que je fais me conforte dans mon choix »
« Le fait d’intégrer une franchise plutôt que d’être à mon compte tout seul, je vais être épaulé, je vais avoir un soutien avec les responsables réseau, j’ai une assistante qui va être à mes côtés pour m’aider, tout l’aspect marketing et communication est déjà prêt en amont, je n’ai plus qu’à le mettre en valeur et à l’utiliser, donc c’est quelque chose qui rassure », témoigne-t-il encore.
De fait, il suit en ce moment même sa formation initiale pour démarrer son activité en étant pleinement opérationnel, d’ici quelques semaines. « Chaque jour de formation que je fais me conforte dans mon choix », confie-t-il.
« Je ne suis pas encore en activité mais les premiers rendez-vous commencent déjà à s’aligner », conclut le nouveau franchisé illiCO Travaux.
Alors si vous aussi vous souhaitez effectuer une reconversion professionnelle pour devenir courtier en travaux, rendez-vous sur la fiche franchise illiCO Travaux pour en savoir plus.