Temporis réinvente l'accompagnement des franchisés : Entretien exclusif avec Laurence Pottier-Caudron au salon Franchise Expo Paris 2023
Au salon Franchise Expo Paris 2023, Toute la Franchise a eu le plaisir de rencontrer Laurence Pottier-Caudron, la présidente fondatrice de Temporis. Un échange riche qui nous dévoile la stratégie innovante et humaine de cette enseigne en constante évolution.
TEMPORIS
Un bon début d'année 2023 pour le réseau Temporis
La franchise Temporis, spécialisée dans le travail temporaire et le recrutement, connaît un bon début d'année 2023, dans la lignée de l’année 2022. L'année précédente, le réseau a en effet connu une belle expansion avec l'ouverture de 23 unités et l'accompagnement de cinq reprises. C'est sur cette croissance équilibrée, tant en termes de projet que d'activité, que repose le succès du réseau Temporis.
L'évolution de l'accompagnement des franchisés : un projet central pour la franchise Temporis
Le développement de la franchise devrait se poursuivre avec de nombreux projets en cours. Le plus important de ces projets, aux yeux de Laurence Pottier-Caudron, est de réussir l’optimisation de l'accompagnement des franchisés. Le réseau Temporis travaille actuellement sur un accompagnement personnalisé, segmenté selon le profil des franchisés : en phase d’acquisition, de consolidation, ou de maîtrise et expertise. Chaque profil bénéficie d’une offre de formation et d’un accompagnement adaptés. Les premiers retours sur ce nouveau modèle d'accompagnement, déployé depuis un an déjà, sont très positifs, et 2023 sera l'année pour évaluer réellement son impact.
Temporis mise sur la multi-franchise
Le développement de Temporis repose aussi sur le concept de multi-franchise. L'enseigne avait anticipé cette perspective de développement dès sa création, indique Laurence Pottier-Caudron. Les franchisés comprennent l'intérêt d'ouvrir plusieurs unités pour bien couvrir leur territoire et développer leur activité. Laurence Pottier-Caudron rappelle également que la franchise Temporise offre aussi des perspectives de carrière aux salariés, avec 22 d'entre eux devenus franchisés.
L'entrepreneuriat en franchise : une question de passion
Laurence Pottier-Caudron conclut son interview en offrant un conseil précieux aux porteurs de projet qui hésiteraient à se lancer dans l’entrepreneuriat en raison du contexte économique actuel. Selon elle, il n'y a pas de bon moment pour créer son entreprise. Les défis et les périodes de reconstruction font partie intégrante de la vie d'un entrepreneur. Pour elle, l'important est de choisir un métier que l'on aime et de trouver la bonne enseigne pour se lancer.
Pour en savoir plus sur l'opportunité de devenir franchisé Temporis, n'hésitez pas à visiter la fiche de présentation de la franchise ⇩
Voir l’interview vidéo de Laurence Pottier-Caudron, présidente fondatrice de Temporis ⇩