Le Garage Delko de Saint Berthevin change de gérant
L’emblématique garage de réparation, entretien et mécanique automobile DELKO de Saint-Berthevin en Mayenne, a été repris par Ludovic Van Canaghem le 25 mai dernier.
DELKO
Focus sur le nouveau franchisé DELKO
Ludovic a été bercé par l'univers automobile. A seulement 14 ans, il découvre une passion pour la mécanique en passant tous ses mercredis et samedis après-midi à s'initier aux fondamentaux. Son parcours professionnel commence dès l'obtention de son CAP/BEP mécanique à 16 ans. Son petit frère est mécanicien dans le karting, sa sœur et son mari sont gérants d'un garage et son grand frère a aussi commencé sa carrière dans la mécanique.
Ludovic monte sa première entreprise en franchise dans le contrôle technique en région parisienne à tout juste 20 ans. Il ouvre ensuite sa propre société de location de véhicules en 2015 et connait un franc succès. Son désir constant d'évoluer et de relever de nouveaux défis le conduisent à vendre son entreprise fin 2021 pour se lancer un nouveau défi professionnel en Mayenne.
Une reprise prometteuse pour DELKO Saint-Berthevin
La reprise du garage DELKO Saint-Berthevin est le fruit d'une série de rencontres et d'opportunités. Dans le cadre de sa société de location de véhicules, il a envisagé un partenariat avec l'ancien franchisé DELKO. Lors d'une discussion, Ludovic apprend que le garage est à vendre. Il prend donc contact avec le développeur réseau qui lui fait une proposition solide. « Il m’a proposé de venir sur Fuveau pour participer aux 3 jours découverte, une semaine après j’y étais ! Tout le monde était très gentil, très souriant, il y avait vraiment un esprit de solidarité. Ce n’est pas une société où chacun était dans son bureau, de son côté etc… Je dirais même un environnement familial, ça s’est très bien passé ! » témoigne Ludovic.
Conquis par l’esprit familial du réseau, Ludovic intègre rapidement DELKO Saint-Berthevin : « J'ai l'impression d'avoir été tenu par la main tant DELKO a été présent. C'est franchement rassurant : les responsables se déplacent, viennent nous former... On n'est pas seuls. Je pourrais même faire la différence avec la franchise précédente, ça n'a rien à voir ! ».
Aujourd'hui, Ludovic et son mécanicien Léon, forment une équipe solide et dévouée, prête à offrir un service de qualité. Bientôt, la femme de Ludovic rejoindra l'aventure au comptoir pour apporter convivialité et chaleur humaine. Son fils rejoindra le garage pour finaliser son apprentissage de mécanicien. C'est une affaire de famille.
Si comme Ludovic, vous souhaitez faire de votre passion un métier, découvrez DELKO, son concept et son accompagnement sur leur fiche franchise.