Le Studio Comme J’Aime d’Ambérieu-en-Bugey cherche un repreneur
Virginie, coach minceur, exerce actuellement dans le centre d’Ambérieu-en-Bugey en activité depuis 2014. Elle désire aujourd’hui donner un nouvel élan à sa vie professionnelle et souhaite céder son centre minceur Studio Comme J’aime. Elle se confie aujourd’hui sur ses moments forts et ses souvenirs chez Studio Comme J’aime.
STUDIO COMME J'AIME
Pouvez -vous me raconter votre parcours ?
J’ai une Maîtrise d’Histoire Contemporaine et un DESS en « Ingénierie culturelle et touristique ». J’ai commencé ma carrière dans le tourisme d’affaires en tant qu’assistante commerciale chez Fram Affaires et l’ai fini comme Responsable des Ventes Séminaires Rhône Alpes pour le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs. J’ai appris du commerce sur le terrain. Après un plan social, j’ai cherché à me mettre à mon compte en ayant une activité attractive.
Pourquoi être devenue franchisée dans ce secteur ?
La franchise offre un cadre rassurant au départ : elle aide à mettre en place l’activité, elle cadre les démarches et cadre par la suite les actions commerciales et de communication. Ce qui évite de se sentir seule et permet de mettre en place son entreprise plus sereinement.
Ce secteur s’est presque imposé à moi. J’ai travaillé avec Effea pour la mise en place des séminaires franchisés, puis après mon fils, je suis devenue une cliente Effea. Je les connaissais de l’intérieur et de l’extérieur. La franchisée de Bourg en Bresse cherchait à vendre son centre, la réflexion a commencé comme ça, sur une opportunité.
Que vous a apporté cette expérience ?
ENORMEMENT ! D’abord je suis passée de salariée à indépendante. J’ai eu à gérer un centre de profit, à gérer des stocks, la comptabilité, le banquier. J’ai d’abord mis en place une structure qui a évolué de façon positive les 5 premières années avec une évolution du C.A., une embauche, des fonctions qui ont évolué. Puis avec la crise sanitaire, Il a fallu trouver des solutions, prendre du recul par rapport aux difficultés de la crise, du changement de marque et donc de franchiseur. S’adapter à ce nouveau fonctionnement et aux évolutions imposées par un nouveau rythme. Être endurante et persévérante.
J’ai appris à ne plus avoir peur et je me suis affirmée dans mon rôle de manager.
Que pensez-vous de l'enseigne ?
Je pense que c’est une enseigne forte qui va apporter plus d’évolutions dans le développement du chiffre d’affaires. Avec un modèle plus cadré et aussi plus exigeant.
Une anecdote ?
Après 2 ans d’exercice j’ai pris une apprentie. C’était un BP Esthétique qui devait faire un stage découverte d’1 mois. Puis je l’ai prise en alternance pour son BTS, Jusqu’à sa 3me année d’école de commerce pour apprendre à gérer un centre de profit. Je lui ai tout appris et elle a tout donné, il y a eu un très bel échange et de belles années de fonctionnement.
Si c'était à refaire, retenteriez-vous l'expérience ?
Oui.
Le Studio Comme J'Aime de Virginie est donc désormais disponible à la reprise, une belle opportunité si vous souhaitez devenir coach minceur, alors si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur la fiche franchise Studio Comme J'Aime pour en savoir plus.