Innovations et partages au Congrès Open Immobilier
Le 28 avril dernier, le réseau d’agences immobilières Open Immobilier, organisait le Congrès Open Immobilier, un événement destiné aux professionnels de l’immobilier de Dordogne, berceau de l’enseigne. Pour cette occasion, l’enseigne avait naturellement invité les conseillers et agents immobiliers de son réseau mais également tous les professionnels du département évoluant sur le marché de l’immobilier : agents immobiliers, courtiers, diagnostiqueur, artisans, etc. Retour sur cette journée riche en partages.
OPEN IMMOBILIER
Open Immobilier : une approche hybride de l’immobilier
L’objectif du Congrès Open Immobilier était double : réunir les acteurs de l’immobilier du département pour un moment de partage et accroitre la notoriété de la jeune enseigne. Créé en 2012 à Périgueux, Open immobilier se fait en effet progressivement une place dans le paysage français de l’immobilier. Après s’être développé en propre pendant une dizaine d’années, le réseau s’est récemment ouvert aux entrepreneurs indépendants en modélisant une licence de marque.
La particularité du concept Open Immobilier est son approche hybride du métier, mixant agence immobilière classique et réseau local de mandataires rattaché à un centre d’affaires. Après avoir affiné et éprouvé son modèle économique, l’enseigne a amorcé son développement en licence de marque en 2022 et entend aujourd’hui déployer son réseau sur l’ensemble du territoire.
Une cinquantaine de participants au 1ᵉʳ Congrès Open Immobilier
L’organisation d’événements comme le Congrès Open Immobilier représente une excellente manière pour le réseau de faire connaitre son enseigne, son concept et son approche particulière de l’immobilier. Et cette première édition a été un succès puisqu’une cinquantaine de participants ont répondu présent, dont une vingtaine de personnes extérieures au réseau. La journée a été ponctuée de trois interventions particulièrement instructives, suivies d’un buffet et d’un temps de networking.
Les participants ont notamment pu profiter de l’expertise de deux spécialistes de la communication. Julien Brizet, formateur en immobilier, est intervenu sur le thème de la communication non verbale. Et Stéphanie Leroux, formatrice LinkedIn, est intervenue sur le thème : "Comprendre les intérêts et le fonctionnement de LinkedIn, construire une stratégie". Ces interventions sur des sujets répondant parfaitement aux problématiques actuelles des professionnels de l’immobilier ont été particulièrement appréciées.
À l’issue de cette première édition du Congrès Open Immobilier, les premiers retours sont satisfaisants, si bien que le réseau prévoit déjà de renouveler ce type d’événement dans d’autres villes.
Envie d'en savoir davantage sur Open Immobilier et l'offre d'accompagnement du réseau pour entreprendre dans l'immobilier ? Rendez-vous sur la fiche de présentation du concept Open Immobilier ⇓