Stations Bees ouvre 8 nouvelles franchises, partez à leur rencontre !
Spécialisé dans le vélo électrique, et fort d’un marché qui se développe et croit, avec +52% de croissance depuis 4 ans, le réseau Station Bees continue son développement.
STATIONS BEE'S
Ce n’est pas moins de 7 franchises qui ont ouvert en ce début de saison 2023. Tout d’abord, à proximité de la maison mère, en Provence, Mathieu fait découvrir Marseille à vélo. Implantée sur les docks, la Station a surtout une clientèle de croisiéristes friands de découvrir la ville sur une journée. Et quoi de mieux pour cela que le vélo électrique !
Non loin de là, à Cagnes-sur-Mer, Christophe met le point final à son projet avant son ouverture. Un point de départ idéal pour découvrir les joyaux de la Côte d’Azur : entre bord de mer, arrière-pays, le panel de paysages est très diversifié.
Si on remonte un tout petit peu, on atterrit dans les Alpes de Haute Provence, aux portes de Sisteron. Catherine et Loïc ont quitté leur Savoie natale pour entreprendre ici, dans le Val de Durance. Ils ont d’ailleurs déjà équipé la police locale de vélos électriques !
En Ardèche, Mikaël accueille les férus de cyclotourisme dans sa Station de Serrières. Située aux portes de la Via Rhôna, c’est un passage obligé pour tout passionné qui a décidé de longer le Rhône en vélo électrique ! L’Ardèche n’est pas en reste à l’intérieur de ses terres puisque la zone regorge de voies douces, telles que la Dolce Via ou la Payre.
En Dordogne, le Parc du Bournat, parc d’attraction au thème des années 1900, devient une base de loisirs l’été ! Le parc propose à présent la location de vélos électrique avec Stations Bees, à la découverte du Périgord noir et ses nombreux points d’intérêts (le Gouffre de Proumeyssac et les falaises).
Si on remonte un peu, on tombe en Vendée où Christelle et Elie ont ouvert une station à Fontenay Le Comte, près de Niort. Une belle occasion de découvrir le département en deux-roues électrique avec notamment le Marais Poitevin, le massif forestier de Mervent/Vouvant vaste de plus de 5000 hectares mais également la côté littorale avec ses nombreuses citées balnéaires (La Rochelle, l’Aiguillon-sur-Mer…).
Le région Parisienne n’est pas en reste ! Pour découvrir la Seine-et-Marne, pourquoi ne pas le faire en vélo électrique. Claude et Marie-Hélène accueillent les touristes dans leur Station Bees de Melun, installée dans la cour de leur maison d’hôte au centre-ville. Parcourir les bords de Seine, entre culture et nature, c’est ce qui vous attend : de la forêt de Fontainebleau en passant par les châteaux de Vaux-Le-Vicomte, Barbizon, Thomery mais également en parcourant un tronçon de l’Eurovélo 3.
Dans le Val d’Oise, Philippe accueille les cyclotouristes dans sa Station de Valmondois. De la Station, vous pourrez découvrir à vélo électrique cette zone naturelle préservée avec 2 parcs naturels régionaux (Vexin et Oise Pays de France), et explorer châteaux et villages de caractères : Auvers-sur-Oise, Roche Guyon, Haute Isle, Asnières sur Oise et son Abbaye...
Le réseau Bees ne manque pas de diversité quant à ses destination cyclotouristiques et c’est ce qui fait la force de son réseau ! Des implantations à proximité de voies et itinéraires cyclables pour plus de confort mais également dans des lieux à fort intérêt touristique.