Retour sur la 15e convention Babychou Services
Babychou Services, spécialiste de la garde d'enfants à domicile, c’est réunie au sein de l'hôtel Mouratoglou à Biot, dans les Alpes-Maritimes pour célébrer sa 15e convention.
Du 3 au 5 juillet, cet événement majeur a été l'occasion de partager des moments privilégiés, de renforcer les liens au sein du réseau et de mettre en avant les succès et les projets de l'enseigne.
Un rendez-vous incontournable pour Babychou Services
La 15e convention de Babychou Services a été rythmée par une plénière d'ouverture qui a permis à la tête du réseau de dresser un bilan de l'année écoulée, de souligner le dynamisme et la solidité du réseau. Le Pôle MQF (Méthode Qualité et Formation) a aussi été abordé soulignant la création et la mise à jour des process, le partage du savoir-faire au sein du réseau, la mise en place de partenariats institutionnels et business et l’organisation de formations métiers. Une cérémonie de remise des prix a permis de remercier les agences qui ont su au cours de l’année se démarquer par leur engagement à relever haut la main les défis nationaux lancés par Babychou Services. L’un des moments forts de la convention a été marqué par la présence de Valérie Marie, pianiste, compositrice et conférencière. Entre musique et discours, celle-ci a présenté aux participants son parcours de vie autour de plusieurs thèmes tel que : se passionner pour son métier, s’adapter aux changements, les aléats de la vie professionnelle, la valorisation métier, l’importance des réseaux sociaux, le recrutement.
La convention s’est clôturé par une seconde plénière qui a permis de faire le point sur la stratégie de communication de Babychou Services lancée pour 2023. Le réseau a choisi de doubler ses dépenses en communication afin de soutenir les agences dans le recrutement d'intervenants, un poste essentiel pour assurer un service de qualité. Un focus sur le référencement naturel et payant ainsi qu'un projet dédié à la visibilité digitale ont également été présentés, renforçant ainsi la communication de l'enseigne.
Une convention Babychou Services alliant travail et détente
Cet événement annuel très attendu a permis de renforcer l'esprit d'équipe qui règne au sein du réseau. Claire Lanneau, Dirigeante fondatrice de Babychou Services explique que : « Se retrouver, entre franchisés, tête de réseau et responsables d’agence de nos succursales, est toujours un grand bonheur, et participe à faire vivre cet esprit « Babychou Services » qui nous tient tant à cœur. Au-delà de cette ambition de fédérer toujours plus le réseau, nous avons décidé de continuer à organiser une seconde convention annuelle en Juillet, alors que la première s’était déjà tenue en hiver, pour faire jouer à fond les ressorts de l’intelligence collective – un des thèmes d’atelier de la seconde journée de notre événement – avant la rentrée scolaire, période toujours très intense pour nos équipes. Pour les franchisés, chefs d’entreprise, notre intention était de les aider à prendre du recul sur leur activité, afin de les accompagner dans la définition d’une stratégie d’entreprise plus claire, en phase avec les propositions de développement impulsées par le réseau, que sont le déploiement sur une autre zone (en multi-franchise ou multi-site), la reprise d’un autre franchisé ou encore la croissance externe ».
La matinée du mardi a ainsi été rythmé par l’organisation de deux ateliers de travail :
- Un premier atelier animé par TGS Formations autour du pilotage d’un projet entrepreneurial
- Un second organisé par Exco et animé par Frédéric Maillard autour du tableau de bord, rappel des fondamentaux, les indicateurs clés et outils de suivi.
Claire Lanneau poursuit : « Lorsque nous élaborons le programme de nos conventions, nous veillons toujours à équilibrer les temps de travail et les moments de détente plus festifs, qui participent à la cohésion entre les membres du réseau. Ce sont aussi ces moments-là qui font que tous se sentent part d’un même collectif ».
Babychou Services a veillé à créer une ambiance propice à la convivialité de ses membres. Les participants ont pu profiter d'une activité de team building la "Soap Box", où les équipes ont construit et fait la course avec leur propre caisse à savon. La convention s’est enfin terminée en beauté avec une soirée aux couleurs des pirates, réunissant les participants pour des instants de détente et de partage.
La 15e convention de Babychou Services restera comme un moment privilégié où les membres du réseau ont pu renforcer leurs liens, partager leur passion commune pour la garde d'enfants à domicile et se préparer à relever de nouveaux défis.
Si vous souhaitez en apprendre davantage sur un réseau de garde d’enfants à domicile engagé pour l’excellence et l’accompagnement de ses franchisés, rendez-vous sur la fiche dédiée Babychou Services et informez-vous sur les différentes opportunités offertes par le réseau.