Daniel Moquet favorise les matières premières d’origine France
Toujours dans un soucis de respect de l'environnement, le réseau de franchises Daniel Moquet privilégie les matières premières d’origine française.
DANIEL MOQUET
Menant 27 000 chantiers annuellement et collaborant avec 250 entrepreneurs scillant toute la France, le réseau Daniel Moquet signe vos allées a évalué l’impact de ses produits sur l’environnement. Pour ce faire, il a fait appel à un cabinet d’audit qui a utilisé la méthodologie proposée par l’ADEME.
En détail, le cycle de vie complet de chaque produit utilisé par l'enseigne a été analysé : depuis les matières premières qui les composent jusqu’à sa fin de vie. Cette opérration a pour but de comparer les revêtements entre-eux et de mieux aider le client dans ses choix. Nommé DM Score, l’indice Daniel Moquet est affiché sur tous les revêtements. Il prend en compte l'impact environnemental et social de chaque revêtement et est classé en 4 catégories A-B-C-D, soit de l'impact le moins important au plus fort. A l'issue de cette analyse et attribution de note, des critères qualitatifs et quantitatifs sont également pris en compte.
Actions entreprises par Daniel Moquet pour réduire l’empreinte environnementale
Le plus impactant des outils de travail pour le réseau est sans doute le transport. Ce constat a poussé l'a poussé à repenser ce point particulièrement et décider de s'approvisionner auprès de fournisseurs locaux. Par conséquent, la note de l’impact peut descendre de C à B rapidement. C'est d'ailleurs le cas du revêtement Alvéostar® qui voit sa note changer en fonction de la localisation des matières premières par rapport au chantier.
Ensuite, le cycle de vie du revêtement est étudié sur :
- Les matières premières utilisées à la pose
- Le transport jusqu’au chantier
- La pose avec l’utilisation d’engin de chantier, trajets divers
- Les consommables nécessaires durant la durée de vie (20 ans)
- Le traitement en fin de vie du produit
Découvrez en détail le concept innovant de Daniel Moquet signe vos allées