Une nouvelle reconversion professionnelle réussie à Chalans grâce à CosmetiCar
Avec son approche de lavage automobile éco-responsable qui utilise des produits bio-dégradables de fabrication française depuis plus de 15 ans, et son dévouement sans faille à la réussite de ses franchisés, CosmétiCar, qui fédère aujourd’hui plus de 100 agences mobiles & fixes en France, en Espagne et en Suisse, continue son expansion territoriale en attirant des candidats en reconversion professionnelle.
COSMETICAR
Après une longue carrière de plus de 30 ans en Bretagne, Christophe Eugène a souhaité revenir à sa passion depuis toujours : l’automobile. Séduit par les valeurs fortes véhiculées par l’enseigne, il n’a pas hésité longtemps avant de se lancer dans un nouveau challenge professionnel. Il revient aujourd’hui sur le parcours qui l’a mené à devenir franchisé CosmétiCar à Chalans :
Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans l’aventure CosmétiCar ?
« Après une longue expérience de 33 ans dans le domaine juridique dont 28 en profession libérale en Bretagne, j’ai eu l’opportunité de céder mes parts et de m’installer en Vendée, où mon épouse et moi-même avons trouvé notre maison idéale. Il était évident pour moi, passionné d’automobile depuis toujours, que ma prochaine activité serait dans ce domaine. Très vite, l’activité de nettoyage auto s’est imposée, le contexte environnemental actuel et la consultation de sites spécialisés ont fait le reste : CosmétiCar se présentait à moi. Premiers contacts enthousiasmants, tous les voyants étaient au vert : Action !
Avez-vous une expérience précédente dans l’automobile ?
Non, rien à titre professionnel, mais un entretien maniaque de mes véhicules ! À 18 ans, j’étais la risée des copains quand je nettoyais les aérateurs de ma R5 bas de gamme au coton-tige…
Quels sont vos perspectives de développement sur le court terme ? Puis le moyen terme ?
Mes perspectives de développement sont les suivantes : je compte dans un premier temps (les 2 premiers mois) faire connaître le concept en démarchant les concessions, gestionnaires de parcs et institutionnels locaux. Parallèlement, je vais m’implanter auprès des particuliers ; le bouche à oreille fait beaucoup ! Ensuite, j’aimerais consacrer au moins une heure par jour à la communication via les réseaux sociaux, Facebook notamment, sur les thèmes environnementaux (pour les clients sensibles à cet aspect des choses) et aussi par insertion de photos/vidéos avant-après. J’aimerais également voir et explorer les possibilités d’adhésion à certains clubs-service (BNI notamment) ».
Si comme Christophe, vous souhaitez donner un nouveau souffle à votre carrière, nous vous partageons tout ce qu’il faut savoir sur CosmétiCar.