L’enseigne Pomme de Pain prend son indépendance pour un nouvel essor
Depuis le 28 juillet dernier, la marque Pomme de Pain a quitté le giron du groupe InViVo, qui la détenait depuis le rachat de Soufflet en 2021. Les actifs de la marque ont en effet été rachetés par l’équipe dirigeante de la franchise. Pomme de Pain est donc désormais indépendante.
POMME DE PAIN
4 cadres reprennent la franchise Pomme de Pain
Après avoir été responsable des opérations pour Starbucks puis directeur des opérations pour Sushi Shop, directeur général de la Brioche Dorée pour le secteur Europe/Moyen-Orient/Afrique et directeur général France de Five Guys, Nicolas Papageorgopoulos rejoint Pomme de Pain afin de renforcer son modèle économique suite à la pandémie de Covid-19.
C’est ainsi qu’un nouveau modèle de restaurant a été développé et est actuellement en test à Boulogne-Billancourt.
Alors que l’enseigne Pomme de Pain est détenue depuis le rachat du groupe Soufflet en 2021 par le groupe InViVo, Nicolas Papageorgopoulos vient de s’associer à 3 autres cadres de l’enseigne pour racheter la marque et lui donner son indépendance.
Désormais, donc, Audrey Dauphin, directrice administrative et financière, Anne Gravé, directrice marketing et communication et Olivier Hays, directeur des opérations, sont également au capital de la marque et participeront à impulser une nouvelle dynamique.
« Je me réjouis de la belle opportunité qui nous est donnée de conduire Pomme de Pain vers une nouvelle étape de croissance et de modernisation », précise Nicolas Papageorgopoulos. « Nous sommes tous les quatre très enthousiastes à l’idée de reprendre une marque ayant acquis une telle notoriété dans son univers depuis plus de 40 ans. Nous travaillons depuis 3 ans au sein de l’enseigne à la conduite du changement et à fixer un cap de conquête et de croissance, comme cela s’est traduit avec l’ouverture de notre tout nouveau modèle de restaurant à Boulogne. Cela a pu se faire avec des équipes dont je suis très fier, et je suis convaincu que c’est avec leur passion et leur engagement que nous continuerons à construire ensemble notre succès », conclut-il.
Une série de rencontres pour présenter la stratégie
Alors que le rachat de l’enseigne est effectif depuis le 28 juillet dernier, la nouvelle direction tiendra une série de rencontres pour présenter sa stratégie et sa vision de la marque Pomme de Pain.
Ces rencontres auront lieu le 12 septembre prochain à 9h dans le nouveau restaurant-pilote de Boulogne-Billancourt, à 12h au siège de l’entreprise à Ivry-sur-Seine puis à 14h en visioconférence.
Alors si vous souhaitez ouvrir une sandwicherie à la française avec une enseigne innovante et indépendante, rendez-vous sur la fiche franchise Pomme de Pain pour en savoir plus.