Hippopotamus célèbre la Coupe du Monde de rugby 2023
Du 7 septembre au 28 octobre prochains, l’enseigne de Steakhouse à la française Hippopotamus célèbre la 10e Coupe du Monde de rugby à travers un dispositif national cross canal et une théâtralisation des restaurants. Focus sur une opération d’envergure.
« Hippo fait son XV » : une vaste opération marketing
Dès le 7 septembre prochain, les restaurants Hippopotamus seront théâtralisés, des vitrines jusqu’aux assiettes, afin de célébrer cette 10e Coupe du monde de rugby.
Par ailleurs, l’enseigne déclinera une carte dédiée à l’événement sportif, mettant en avant les grandes nations d’Ovalie à travers des pièces de viandes sélectionnées : Bavette d’Aloyau française, Chuck Flap irlandais (Les « demi d’ouverture »), Maminha d’Argentine, Onglet Irlande, Pavé Wagyu australien (La « 2ème ligne »), et enfin Côte de bœuf 1Kg française, Faux-filet 400G néo-zélandais (Les « piliers »).
Parallèlement, cinq rugbymen français et internationaux seront ambassadeurs de la marque sur Instagram à l’occasion d’un jeu concours original et engageant.
Enfin, l’ensemble de l’opération est soutenu par un plan de communication multi-canal de grande ampleur sur les grandes radios nationales ainsi que dans une sélection de podcasts, avec un objectif de 25M de contacts sur une cible 35-49 ans.
« Partout où il y a du rugby, il y a de la bonne viande ! »
« Partout où il y a du rugby, il y a de la bonne viande ! Il était donc inévitable pour Hippopotamus de surfer sur cette Coupe du monde, engageant à la fois clients et équipes en interne. L’occasion de renouer aussi avec son ADN fort sur l’expertise viande et sur des valeurs communes : passion du métier, engagement des équipes, force du collectif, etc… Dans une logique d’innovation, cette activation joue également un rôle « d’éducation à la viande » en faisant découvrir à nos clients une large palette de viandes du monde, dont certaines pièces totalement inédites en France (chuck flap, maminha) ! Au final, une très belle opération audacieuse qui va développer aussi bien notre image que notre trafic », conclut Elodie Douville, Directrice Marketing Hippopotamus.
Alors si vous voulez ouvrir un restaurant steakhouse à la française avec une enseigne dynamique engagée dans des opérations marketing de grande ampleur, rendez-vous sur la fiche franchise Hippopotamus pour en savoir plus.