My English School fête ses cinq ans sur le marché français
En juillet dernier, le futur leader européen des écoles de langues My English School a fêté son cinquième anniversaire sur le marché français, l’occasion pour la tête de réseau de revenir sur les temps forts de ces 5 dernières années.
MYES – MY ENGLISH SCHOOL
2018-2020 : les premiers pas de My English School en France
C’est en 2018 que la première école d’anglais My English School est ouverte en France, à Lyon, en succursale, par la maison-mère italienne.
Lors de la pandémie de Covid-19, en 2020, deux salariés de l’entreprise, Déborah Guillotin, directrice de centre, et Fabio Grandi, directeur des études, la rachètent.
Malgré la pandémie, les deux associés permettent à leur entreprise d’atteindre la rentabilité.
2022-2023 : les débuts du développement en franchise
En 2022, alors que la crise est passée, une deuxième école est ouverte à Dijon. Dès les premiers mois, elle est rentable : le concept est mature et validé sur deux unités pilotes.
Forte de ce constat, Déborah Guillotin amorce le déploiement en franchise en 2023. Deux nouvelles écoles ouvrent leurs portes : Bordeaux Mérignac en avril, rentable dès les premiers mois, et bientôt Lyon 9, qui ouvrira en octobre.
La même année, Déborah Guillotin est sacrée au palmarès Forbes des femmes les plus influentes de l’année.
Ces 5 années constituent donc bel et bien une success story qui préfigure la future position de leader de l’enseigne.
Alors si vous souhaitez ouvrir une école d’anglais avec le futur leader européen du secteur, dont les centres français ont été rentables dès les premiers mois d’ouverture, rendez-vous sur la fiche franchise My English School pour en savoir plus.