Les Services d’Aline : « En plus d’un an, j’ai toujours apprécié mes contacts avec la tête de réseau » (Annabelle, franchisée)
Les Services d’Aline poursuit son développement territorial porté par des candidats en reconversion professionnelle, motivés et en quête d'indépendance.
LES SERVICES D’ALINE - CONCIERGERIE HAUT DE GAMME
Annabelle, franchisée Les Services d’Aline dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon, revient sur son aventure entrepreneuriale au côté du réseau :
Pouvez-vous vous présenter et faire un bilan commercial de votre activité ?
« Avant de rejoindre Les Services d’Aline, j’ai eu un parcours professionnel dans la communication et le marketing au sein d’un grand service public. Comme je souhaitais plus d’autonomie tout en étant soutenue et guidée, j’ai fait le choix de créer mon entreprise accompagnée par une franchise.
Je me suis implantée dans le Golfe du Morbihan et la Baie de Quiberon en avril 2022 car cette région connait un beau dynamisme sur le marché touristique. Depuis, j’ai enregistré un beau développement commercial. Mes clients sont principalement des agences qui gèrent des locations saisonnières. J’ai plus que doublé mon portefeuille de biens en un an, avec une soixantaine de biens signés en 2023. Pour pouvoir satisfaire mes clients, j’ai embauché une vingtaine de salariés tout au long de la saison qui s’étale d’avril à octobre.
Après un peu plus d’un an d’existence, vous sentez-vous toujours autant accompagné par la tête de réseau ? Comment vous a-t-il soutenu ?
En plus d’un an, j’ai toujours apprécié mes contacts avec la tête de réseau. A chaque question sur un devis, une difficulté ou un conseil, la tête de réseau répond toujours présente !
Lors des visites sur terrain que fait la tête de réseau pour nous accompagner, j’ai pu être rassurée par de nombreux points positifs et recueillir des conseils d’amélioration qui m’ont ensuite fait gagner un temps précieux dans mon organisation et surtout ma transmission de planning aux équipes.
Quels sont vos projets à venir ?
Je souhaiterais maintenant fidéliser mes clients actuels en développant mon portefeuille avec eux. J’ai aussi de beaux projets en cours de négociation car je suis sollicitée presque chaque semaine par de nouveaux prospects … mais je préfère rester discrète pour le moment. A suivre donc pour 2024 ! ».
Si l’expérience d’Annabelle vous inspire, découvrez le concept Les Services d’Aline, l’offre d’accompagnement et les conditions requises pour intégrer le réseau.