Nestenn s'engage dans la solidarité étudiante en partenariat avec la COP1
Face à la précarité croissante des étudiants, Nestenn, le réseau d'agences immobilières, s'associe à l'association COP1 pour lancer une grande collecte de dons du 25 septembre au 07 octobre prochains.
Nestenn et COP1 : une association au cœur de l'action
Face à des circonstances économiques incertaines, et un pouvoir d'achat en baisse, l'association COP1 est l’une des premières à aider les étudiants, par les étudiants eux-mêmes. Actuellement, près de 15% à 20% des étudiants connaissent des difficultés alimentaires et 13% d’entre eux déclarent ne pas manger à leur faim et vivent dans des conditions précaires.
Crée en réponse aux besoins urgents de se nourrir, se vêtir, se loger, travailler, ou encore accéder aux moyens de communication et de soins pendant la crise sanitaire, l’association COP1 intervient en fournissant une assistance aux étudiants en difficulté : distribution de denrées alimentaires, de vêtements, de produits d'hygiène, accès à des droits, des soins gratuits, des activités culturelles, sportives, et professionnelles.
Nest’aime : l’engagement humanitaire de Nestenn
Benoit Lahaye, Président et fondateur d'Attila, Olivier Alonso, le président du réseau Nestenn, et Delphine Rouxel, sa directrice générale, ont répondu à l'appel de Benjamin Flohic, co-fondateur et président de l'association COP1, qui œuvre pour aider les étudiants en situation de précarité. Cette initiative s'inscrit dans le cadre de l'engagement annuel de Nestenn, baptisé Nest'aime, qui vise à soutenir des causes humanitaires qui lui tiennent à cœur.
Pour aider les étudiants dans le besoin, des centaines d'agences Nestenn participent à une collecte de dons du 25 septembre au 07 octobre prochain. Les particuliers, les entreprises, et les commerçants des quartiers où sont implantées les agences immobilières de l’enseigne, peuvent déposer leurs dons, y compris des denrées alimentaires, des produits d'hygiène, des vêtements, et d'autres produits essentiels.
Cette nouvelle initiative de Nestenn démontre la responsabilité sociale et sociétale de l’enseigne envers ceux qui pourraient devenir leurs futurs collaborateurs, collègues, ou clients.
Olivier Alonso, président du réseau Nestenn et Benjamin Flohic, co-confadeut de la COP1 concluent par : « La France compte entre 3.7 et 7 millions de personnes en grave situation de précarité. Depuis quelques années, l’insuffisance des moyens d’existence touche de nouvelles catégories sociales dont les étudiants.es. La France recense 2 275 000 étudiants.es et le nombre d’étudiants.es dits « pauvres » est estimé entre 45 000 et 100 000. Aujourd’hui on compte 1 étudiant sur 5 sous le seuil de pauvreté. Pour Nestenn, soutenir cette catégorie de la population est indéniablement un moyen de renforcer notre rôle social et sociétal auprès de ceux qui seront nos potentiels futurs collaborateurs, nos collègues ou encore nos clients de demain ». Benjamin Flohic poursuit : « que le constat de la précarité étudiante est alarmant, puisque nos bénéficiaires ont moins de 25 ans, que 74% d’entre eux sont des jeunes filles, que 80% des étudiants qui nous sollicitent ne sont pas boursiers, soit parce qu’ils sont en rupture familiale, soit parce qu’ils sont étrangers. Nous remercions sincèrement les futurs donateurs (particuliers, sociétés, commerçants, structures associatives, …) dans le cadre de l’opération Nest’aime-Cop1 pour réaliser ensemble un enjeu de taille : remplir les frigos de nos étudiants et leur mettre un pull sur le dos !».
SI vous souhaitez découvrir en détail un réseau d’agences immobilières engagé humainement auprès des étudiants, rendez-vous sur la fiche dédiée Nestenn et demandez la documentation gratuite.