dietplus fait de la collaboration le moteur du réseau
Outre son concept performant et sa méthode de rééquilibrage alimentaire qui ont conquis des centaines de milliers de clients, l’une des forces de la franchise dietplus, c’est de faire de la collaboration le moteur de son réseau. Focus sur un management résolument participatif.
dietplus : les franchisés au cœur de l’évolution du réseau
L’une des particularités du management de réseau dietplus, c’est que les franchisés sont invités, chaque année, à émettre des propositions concernant l’enseigne.
Nouveaux outils de travail ou supports de communication, optimisation des outils existants : une fois les propositions effectuées, un groupe de travail composé de 10% des franchisés du réseau examine ces demandes. Et ce, après qu’un premier groupe plus restreint a effectué une première sélection.
Les propositions validées par ces groupes de travail sont ensuite déployées sur l’ensemble des centres de rééquilibrage alimentaire. Grâce à cela, les franchisés dietplus sont véritablement impliqués dans le développement et l’évolution de leur enseigne.
Les franchisés dietplus impliqués dans la formation des nouveaux membres
Mais l’aspect collaboratif de la franchise dietplus va encore plus loin. En effet, certains franchisés sont également impliqués dans l’accueil et la formation des nouveaux membres du réseau.
Les candidats à la franchise sont ainsi accueillis, pour découvrir l’univers dietplus, dans les Centres Référents. Par la suite, ce sont des Centres Ecoles qui accueillent les nouveaux franchisés pour parfaire leur formation pratique, de terrain.
A tous les niveaux, donc, le réseau dietplus est résolument collaboratif. Une approche qui rappelle que le capital humain est la clé du succès pour devenir leader de son secteur.
Alors si vous souhaitez devenir coach minceur avec une enseigne résolument collaborative, rendez-vous sur la fiche franchise dietplus pour en savoir plus.