Portrait de Nicolas Bohl, licencié CosmétiCar les 3 Frontières
Avec pour ambition de vivre pleinement de sa passion pour l’automobile, Nicolas Bohl décide en 2021 de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale au côté du spécialiste du lavage éco-responsable CosmétiCar.
COSMETICAR
Une success-story inspirante construite grâce à CosmétiCar
Ayant depuis toujours la fibre entrepreneuriale en lui, Nicolas décide de faire quelques recherches sur Google et trouve rapidement le secteur qui lui correspond. Il explique : « Tout a commencé par une simple recherche sur Google. J'ai rapidement pris contact avec Christophe, le responsable du développement, et c'est ainsi que mon aventure entrepreneuriale avec CosmétiCar a débuté ». En intégrant le réseau CosmétiCar, Nicolas a pu bénéficier du savoir-faire de l'enseigne et de sa renommée, un atout précieux pour attirer une clientèle fidèle.
CosmétiCar : une reconnaissance médiatique méritée
La présence de CosmétiCar dans les médias nationaux tels que M6, France Info et Le Monde est le fruit du travail acharné de toute l'équipe. Partageant la forte conviction avec l’enseigne sur l'importance d'un lavage auto éco-responsable dans un monde confronté à des problèmes de sécheresse croissants, Nicolas est animé par la sensibilisation du public à l'importance du lavage sans eau. Il déclare : « CosmétiCar est, dans son ADN, une entreprise éco-responsable. Nous avons la ferme conviction que le public doit être sensibilisé à l’importance du lavage sans eau. Notre mission collective, que ce soit au niveau des agences ou du siège, est de faire découvrir notre concept innovant, de montrer les résultats impeccables de nos lavages, et surtout de mettre en avant les économies d’eau potable que nous réalisons - à savoir 40 millions de litres par an ! ».
Un entrepreneur visionnaire épaulé par CosmétiCar
En tant qu’entrepreneur, Nicolas et son équipe relèvent le défi de l'adaptabilité, cherchant constamment à offrir des prestations irréprochables. Ils accordent une attention particulière à la compréhension précise des besoins de chaque client. Il est également confronté au choix de la direction à prendre pour développer son activité, comme déterminer le bon moment pour embaucher et attirer de nouveaux clients et garantir un emploi du temps stable pour ses collaborateurs.
Depuis le lancement de son agence CosmétiCar 3 Frontières, Nicolas a vécu de nombreux moments marquants notamment l'embauche de son premier salarié, la satisfaction de clients prestigieux tels que Tesla et AutoHéros, et une collaboration fructueuse avec d'autres agences du réseau.
À la question de savoir s'il changerait quelque chose dans son parcours avec CosmétiCar, Nicolas répond simplement : « Je l’aurais fait plus tôt ! », une affirmation qui résume l'énergie, la détermination et le succès de Nicolas au sein de CosmétiCar.
Perspectives d’avenir pour CosmétiCar 3 Frontières
Nicolas prévoit de développer davantage son agence, d'embaucher de nouveaux collaborateurs et de conclure de nouveaux contrats. La satisfaction des clients et des employés demeure une priorité. Il collabore étroitement avec le siège de CosmétiCar pour garantir une amélioration continue
Pour les jeunes entrepreneurs qui souhaitent suivre son exemple, Nicolas conclut par : « Tout d’abord, analysez bien votre zone de chalandise ! Puis faites vous confiance, et faites confiance en CosmétiCar France. Au delà de ça, écoutez et apprenez. Profitez des ressources et de l’expertise du siège, ainsi que des autres franchisés. Ils ont déjà traversé les défis que vous pourriez rencontrer. Engagez-vous dans la communauté : Participez activement aux événements et formations proposées par la franchise. Cela renforcera votre réseau et votre connaissance du métier. Restez passionné et flexible : Le monde des affaires évolue constamment. Soyez prêt à vous adapter, tout en gardant la passion pour ce que vous faites ! ».
Si le parcours de Nicolas vous inspire et que vous souhaitez suivre ses pas, rendez-vous sur la fiche personnalisée CosmétiCar et demandez la documentation gratuite.