« Le concept est bien positionné », Xavier Vic, multifranchisé Bistro Régent à Albi, Auch, L’Isle-Jourdain
La réussite du réseau Bistro Régent, c’est aussi et surtout la réussite de ses franchisés. Multifranchisé Bistro Régent à Albi, Auch et L’Isle-Jourdain, Xavier Vic témoigne de son parcours et partage son avis sur l’enseigne de restaurants.
Un restaurateur serial entrepreneur rejoint Bistro Régent
Autodidacte, Xavier Vic ouvre son premier restaurant en 2006. Au fil des années, il ouvre plusieurs établissements dans la région toulousaine : restaurant traditionnel, bistronomique, pizzéria.
Souhaitant poursuivre son développement, il s’intéresse alors à la franchise. « J’avais un BISTRO REGENT au pied de mon immeuble, alors naturellement je suis allé rencontrer Monsieur Vanhove à Bordeaux avec mon épouse », se souvient-il.
C’est ainsi qu’il ouvre son premier restaurant Bistro Régent à Albi en 2018. Depuis, il a ouvert deux autres restaurants franchisés Bistro Régent à Auch et à L’Isle-Jourdain. Un parcours à l’image du réseau qui ne cesse de se développer.
Un concept adapté aux zones commerciales et aux petites villes
Fort de son expérience de multifranchisé avec trois établissements aux implantations différentes, Xavier Vic affirme que le concept est bien positionné pour « des zones commerciales ou des petites villes avec une zone de chalandise autour et très peu d’offre ». Selon le restaurateur, les centres-villes de villes moyennes et de grandes villes « deviennent compliqués à exploiter ».
Alors à tous ceux qui souhaitent entreprendre en franchise pour ouvrir un restaurant, il donne ces quelques conseils : « une attention sans relâche sur la qualité constante d’accueil et des produits pour fidéliser les clients » et « être convaincu et passionné par ce que vous entreprenez afin d’avoir un leadership sans faille pour accéder à la réussite ».
Alors si vous souhaitez ouvrir un restaurant avec un concept bien positionné pour les zones commerciales et les petites villes, rendez-vous sur la fiche franchise Bistro Régent pour en savoir plus.