« L’accompagnement est quant à lui génial, je ne me suis jamais sentie seule dans ce projet… », Katia Vaudour, franchisée La Cabane d’Achille & Camille à Parçay-Meslay
Katia Vaudour, après avoir travaillé dans le domaine de la communication visuelle, décide de changer de carrière en se lançant dans l'aventure de la micro-crèche. Après plusieurs années d'expérience dans ce domaine, elle prend la décision d'ouvrir sa propre structure.
LA CABANE D'ACHILLE ET CAMILLE
Au cours de sa recherche de partenariats potentiels, elle examine méticuleusement plusieurs franchises. Finalement, son choix se porte sur La Cabane d’Achille & Camille. Cette décision est motivée par plusieurs facteurs, notamment l'environnement stimulant offert par cette enseigne, son approche Snoezelen, ainsi que le bien-être évident des enfants au sein de ses établissements.
Dans une interview, Katia Vaudour revient sur son parcours entrepreneurial aux côtés de La Cabane d’Achille & Camille.
Qu’est-ce qui vous a amené à ouvrir une micro-crèche avec La Cabane d’Achille & Camille ? Quel est votre parcours ?
Au tout début de ma carrière, j’exerçais dans le domaine de la communication visuelle, par la suite durant dix années j’ai travaillé dans une micro-crèche, mais au bout de quelques années mon envie d’ouvrir ma propre structure est apparu, j’ai souhaité ouvrir une structure qui réponde à mes attentes, avant d’ouvrir celle-ci je me suis posé beaucoup de questions sur le fait d’ouvrir une structure indépendante ou passer par le système de la franchise.
J’ai consulté plusieurs franchises, mais la première chose dont on me parlait, il s’agissait d’argent et non du bien-être de l’enfant. Un jour, une collègue de travail qui effectuait un remplacement à la Cabane d’Achille & Camille m’a parlé de celle-ci, je m’y suis donc intéressée et je suis venue à Nancy en visiter une. J’ai eu un coup de cœur, c’était cette structure qu’il me fallait, je m’y suis sentie bien.
J’ai ressenti le bien-être des enfants, et l’approche Snoezelen qui est proposée m’a tout de suite plu.
Quels conseils pourriez-vous donner aux futures personnes souhaitant ouvrir à leur tour une Cabane d‘Achille & Camille ?
Mon conseil serait de toujours croire en ses rêves parfois, nous pouvons rencontrer des hauts et des bas, il faut toujours continuer de persévérer. La franchise est toujours présente pour nous soutenir, cela est un point très important. L’accompagnement est quant à lui génial, je ne me suis jamais sentie seule dans ce projet.
Echangez-vous avec d‘autres franchisés du réseau ?
Oui tout à fait, j’ai toujours contact avec certains franchisés, tout le monde partage ses conseils, ainsi que ses expériences. Au tout début cela m’a aidé pour ouvrir ma structure, lorsque j’avais certains doutes.
Quel est votre projet après l’ouverture de votre Cabane ? Avez-vous des nouveaux objectifs ?
Je souhaiterais ouvrir une deuxième Cabane à la campagne entourée d’animaux, toujours avec cet aspect écologique que j’affectionne. Nos nouveaux objectifs sont dirigés vers des partenariats comme un fromager et un maraîcher, nous avons hâte de nous fournir en local.
Mon rêve par la suite serait de créer une Cabane passive, avec beaucoup de récupération d’eau, continuer de travailler avec de bons matériaux pour les enfants et surtout de proposer une approche totalement durable.
Avez-vous une anecdote sympathique à nous partager ?
Je souhaiterais parler de la mixité au sein des enfants qui se trouvent à la Cabane, il s’agit d’une richesse très importante. Nous avons organisé une soirée et lors de celle-ci nous, avons tous pris le temps de nous connaître, c’était super !
Si vous aussi, vous souhaitez ouvrir votre propre micro-crèche avec un réseau engagé et en pleine expansion, rendez-vous sur la fiche franchise La Cabane d’Achille & Camille et demandez une documentation gratuite.