Paul Calers s’apprête à devenir franchisé APEF à Louviers
Positionné parmi les meilleurs acteurs du marché des services à la personne, APEF annonce une nouvelle implantation à Louviers.
APEF
La nouvelle agence franchisée APEF est la 4ème du réseau dans le département de l’Eure. Elle sera inaugurée le 3 novembre et proposera une panoplie de services aux clients locaux dans le but de faciliter leur quotidien.
Paul Calers : franchisé à 24 ans !
Ayant grandi à, le chef d’entreprise a souhaité s’installer au plus proche de ses racines et contribuer aux besoins de la population locale.
À peine âgé de 24 ans, Paul Calers se prépare pour ouvrir son agence APEF à Louviers, devenant ainsi l’un des plus jeunes franchisés du réseau. Une licence d’éco-gestion en poche, il continue sur un Master responsable de projets innovants, tout en travaillant au sein d’un service de ressources humaines.
Paul a assisté ponctuellement une personne en situation de handicap durant l’une de ses expériences saisonnières. Cette expérience l’a poussé à se questionner sur le marché des services à la personne qui l’intéresse depuis.
Le nouveau franchisé APEF a souhaité s’installer au plus proche de ses racines puisqu’il a grandi à Houlbec-Cocherel :
"Je me suis demandé s'il existait des acteurs locaux dont la mission est de faciliter la vie des gens, j’ai pu constater que oui et par la suite je me suis renseigné sur le modèle économique de la franchise. Durant mes études, j’avais la volonté de créer mon entreprise. Je me suis rendu au salon de la franchise à Paris et j’ai pu rencontrer l’équipe APEF. Le courant est tout de suite bien passé, la marque et l’équipe m’ont plu, il y a un esprit de famille et une simplicité des échanges, ce qui est important lorsqu’on est franchisé.
Ouvrir son entreprise à 24 ans, c'est un vrai défi mais j’ai pu compter sur mon entourage, notamment ma sœur qui est la responsable de l’agence APEF de Pacy sur Eure. Elle connaît bien l’environnement des services à la personne et elle a pu m’épauler dans la mise en place de mon projet ainsi que sur les bonnes pratiques à appliquer. J’ai souhaité me rapprocher de là où j’ai grandi, c’était important pour moi et c’est également une zone ayant un réel besoin. Il y a une concentration de 40 000 ménages sur l’ensemble du territoire que je dessers, c’est un nombre considérable de personnes qui pourraient solliciter nos services." Explique Paul.
L’agence APEF de Louviers recrute
Avec une ouverture imminente, Paul entame déjà quelques recrutements : deux profils polyvalents - à la fois pour l’aide-ménagère et la garde d’enfants. Il compte d’ici une année étendre son équipe à dix salariés, tous en CDI à temps partiel avec possibilité d’évoluer à temps complet selon les besoins de l’agence et leurs envies :
“Lorsque j’ai travaillé dans les services à la personne pour la première fois, j’ai constaté qu’il est très compliqué de garder des employés fiables et motivés. Ma première volonté est de redorer le blason de ces métiers en garantissant une agence où il fait bon vivre ce qui est un moteur pour les équipes.
Je veux les intégrer au développement de l’agence, notamment sur la prospection et le développement de leurs propres secteurs. J’ai pour ambition d’optimiser leur planning, d’encourager et de récompenser l’acquisition de nouveaux clients sur leur zone d’activité. Puisque c’est une nouvelle agence il y a aussi beaucoup de possibilités d’évolution, notamment sur des postes administratifs, commerciaux ou encore sur la formation.” Poursuit Paul.
Pour commencer, la nouvelle agence franchisée APEF proposera l’aide-ménagère, la garde d’enfants de plus de trois ans, l’accompagnement véhiculé. Elle étalera ensuite son offre pour englober le jardinage et le bricolage, à partir de mars 2024.
Rejoindre le réseau de franchises APEF, c’est entreprendre aux côtés d'une marque humaine et engagée dans le secteur des services à la personne depuis 30 ans.