Mon agence automobile.fr s’implante à Guilherand-Granges
L’enseigne d’intermédiation automobile Mon agence automobile.fr poursuit son développement en franchise avec l’arrivée dans le réseau de Jeoffrey Watrin, qui vient d’ouvrir son point de vente à Guilherand-Granges, en Ardèche. Portrait.
MON AGENCE AUTOMOBILE.FR
Du bâtiment à l’automobile grâce à la franchise
Après un CAP de maçonnerie, Jeoffrey Watrin débute immédiatement sa carrière dans le bâtiment et exercera ce métier pendant près de 10 ans.
Après toutes ces années, souhaitant quitter un métier qui risquait, à long terme, de générer des troubles musculosquelettiques et des douleurs, le jeune artisan décide d’opérer une reconversion professionnelle. « L’automobile a été une évidence », se souvient-il.
« La seule question pour moi c'était quel métier faire dans un secteur où je n'ai aucune expérience ? J'ai pensé à la location, notamment à des véhicules de luxe, parce que comme tous les passionnés, les belles voitures me font rêver. Finalement, je me suis dit que la vente de voitures pourrait vraiment me convenir... »
C’est ainsi qu’il se renseigne sur les franchises de vente de véhicules d’occasion pour contacter une vingtaine d’enseignes. Suite à quelques échanges avec le responsable développement du réseau, il décide de devenir franchisé Mon agence Automobile.fr pour ouvrir son point de vente à Guilherand-Granges, en Ardèche.
« Être accompagné, c'est indispensable »
« La gestion d'une affaire, la vente, l’informatique : tout est nouveau pour moi. Être accompagné, c'est indispensable. Dès nos premiers échanges, j'ai senti que mon manque d'expérience ne serait pas un problème, car ils ont le savoir-faire pour accompagner des profils atypiques comme le mien », explique encore Jeoffrey Watrin.
Il se lance donc dans l’aventure et suit avec plaisir la formation initiale de l’enseigne, au cours de laquelle il découvre un concept qui offre les services qu’il aurait lui-même aimé avoir en tant que client.
D’ailleurs, à l’issue de son ouverture, il conclut : « je me suis rendu compte que les formations au siège et que l’immersion d’une journée dans l’agence des Sables-d’Olonne m’avaient bien préparé ».
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence de vente de véhicules d’occasion avec une enseigne qui accueille tous les profils et fournit une formation de qualité, rendez-vous sur la fiche franchise Mon agence automobile.fr pour en savoir plus.