illiCO travaux : "J’ai ressenti le besoin de me réaliser par moi-même et de sortir de ma zone de confort", Alexandre Pieranti, franchisé dans l’Aisne
Marque fondatrice du métier du courtage en travaux sur le marché de la rénovation et de l’extension de maisons, la franchise illiCO travaux signe un nouveau contrat dans l’Aisne.
illiCO travaux
Alexandre Pieranti, le nouveau responsable de l’agence de Laon dans l’Aisne revient sur son choix de devenir franchisé illiCO travaux :
Toute la Franchise : Peux-tu nous parler de toi, de ton parcours ?
J’ai travaillé les 20 dernières années dans l’agence immobilière familiale créée par mon grand-père, qui avait la particularité de proposer des services complémentaires d’Assistance à Maitrise d’Ouvrage et de courtage en travaux à l’ensemble de sa clientèle. En effet, beaucoup d’entre eux n’avaient pas le temps de s’occuper de l’entretien patrimonial de leurs biens.
Je me suis découvert une véritable passion pour le monde des travaux et du bâtiment de manière plus générale.
TLF : Qu’est-ce qui t’a décidé à te lancer dans l’entrepreneuriat ? Et pourquoi la franchise ?
Cela fait 3 ans que j’avais pour projet de quitter le monde de l’immobilier pour m’installer à mon compte dans le domaine de la Maitrise d’Œuvre et l’Assistance à Maitrise d’Ouvrage. Pour concrétiser ce projet, j’avais besoin d’être soutenu et d’intégrer une franchise capable de m’apporter de la visibilité, un « back office » digne de ce nom, et qui véhicule des valeurs humaines et familiales.
J’ai souhaité accompagner mon père jusqu’à son départ en retraite avant de me lancer dans cette nouvelle aventure, sans avoir envie de reprendre sa succession.
J’ai ressenti le besoin de me réaliser par moi-même et de sortir de ma zone de confort. La fierté de réussir un projet à moi ! L’entrepreneuriat s’est donc présenté comme étant une évidence.
TLF : Comment as-tu connu l’enseigne illiCO travaux ?
Lors de mes recherches sur le site « toute-la-franchise.com » j’ai découvert l’enseigne illiCO travaux. Je suis donc entré en contact avec eux pour démarrer ce nouveau projet.
TLF : Quels conseils donnerais-tu à un porteur de projet ?
Le meilleur conseil à apporter à tout porteur de projet, c’est de vivre ses rêves en les concrétisant. Les seules limites existantes étant celles que l’on s’impose !
Devenir franchisé illiCO travaux, c’est grandir aux côtés d’une enseigne novatrice qui met à votre disposition tous les supports nécessaires pour optimiser votre activité.