Point S challenge les étudiants de SUP’DE COM
Le réseau spécialisé dans la commercialisation de pneus et l’entretien automobile, Point S invite les étudiants de 3ème année des 15 campus français de SUP’DE COM à participer à sa communication du 22 au 24 novembre 2023.
POINT S
Dans le détail, les jeunes de SUP’DE COM auront la mission de proposer des recommandations stratégiques pour positionner le réseau de franchises Point S en tant qu’acteur principal de l’accompagnement des jeunes conducteurs.
Lancé en 2021, le Starter Pack Jeunes Conducteurs de Point S donne accès à des promotions aux automobilistes en permis probatoire. Plus récemment, la franchise a souhaité faire évoluer ce dispositif; c’est pourquoi elle a fait appel aux étudiants de l’école SUP’DE COM pour participer au « rajeunissement » de son offre.
Starter Pack Jeunes Conducteurs : une offre pour les jeunes, pensée par les jeunes
Comme chaque année, l’école organise l’OPEN’COM, une opération durant laquelle les étudiants mettent leurs connaissances en œuvre.
C’est donc dans ce cadre qu’elle fait appel, cette année, au réseau Point S pour participer à la formation de ses étudiants de 3ème année.
Réunis en petits groupes de travail, ces derniers seront invités à proposer différents moyens pour conquérir et fidéliser les jeunes conducteurs de 18 à 25 ans. Pour ce faire, ils s’appuieront sur des médias traditionnels (télévision, radio, PLV, relations presse…) et digitaux (réseaux sociaux, site internet, Google Ads…). Ils devront également proposer une refonte de la charte graphique de l’offre et identifier les éléments clés d’attractivité du dispositif d’accompagnement des jeunes conducteurs.
Storytelling, stratégie éditoriale pour les réseaux sociaux ou encore des créations graphiques, telles seront les différentes approches des étudiants pour booster l’offre Starter Pack Jeunes Conducteurs de Point S :
"Depuis plusieurs années, nous travaillons au développement d’une offre conçue spécialement pour les jeunes conducteurs. Avec le Starter Pack Jeunes Conducteurs, nous concrétisons cette volonté. L’idée est de présenter une offre pensée au plus près des préoccupations et besoins des 18-25 ans. Les cas pratiques Open’Com nous permettent d’échanger avec ceux à qui s’adresse directement le dispositif afin de proposer un accompagnement adapté aux usages de notre cible. En tant que groupe français, nous sommes fiers de participer à la formation d’étudiants du territoire." Commente Lionel Haberlé, Directeur Communication et Marketing de Point S.
Après une première phase de sélection, les finalistes présenteront leurs recommandations stratégiques et créations à un jury de professionnels au siège de l’enseigne basé à Lyon.
Vous souhaitez monter votre entreprise, développer votre activité et vous diversifier par une nouvelle activité ? Quel que soit votre profil, vous pouvez postuler et déposer votre candidature en accédant à la fiche de présentation de Point S.