54 Cocktails Bar : voyage dans le temps de la prohibition à l’établissement de Béthune
Pendant la période de la prohibition aux États-Unis, dans les années 1920/1930, l'alcool était illégal. Des bars clandestins appelés « speakeasy » ont alors vu le jour. De cette époque, a émergé la création de cocktails, dont le célèbre Long Island Iced Tea. La prohibition a pris fin le 5 décembre 1933, il y a 90 ans jour pour jour. L'établissement 54 Cocktails Bar de Béthune, ouvert en 2020, a dédié une salle entière à cette époque fascinante.
54 COCKTAILS BAR
Les années de prohibition américaine : émergence des speakeasy et des cocktails clandestins
Le contexte contraignant de la prohibition américaine des années 1920/1930 a donné naissance à des bars clandestins, les speakeasy. L'interdiction a engendré la création de cocktails, avec des mixologues qui cherchaient à dissimuler l'alcool sous des saveurs diverses. Ainsi est né le cocktail iconique : le Long Island Iced Tea. L'histoire de cette période est à l’origine de la mixologie que l’on connaît aujourd’hui.
L'établissement 54 Cocktails Bar à Béthune à l’image d’un speakeasy
L'atmosphère de la salle à l’étage du 54 Cocktails Bar de Béthune transporte instantanément les visiteurs dans l'Amérique des années 1920. Les fauteuils Chesterfield en suédine marron, les murs ornés de photographies en noir et blanc et le parquet qui craque recréent l'ambiance feutrée des speakeasy. Chaque détail évoque l'époque de la prohibition. Un bar atypique où déguster des cocktails fumés entre amis.
Le 54 Cocktails Bar de Béthune réussit à capturer l'essence de la prohibition américaine. Le charme de la prohibition continue de fasciner et d'influencer les tendances actuelles de la mixologie.
Prêt à donner vie à votre propre bar à cocktails ? Rejoignez 54 Cocktails Bar en lançant votre franchise !