« Nous voulions monter ce projet tous les deux, avoir notre structure, notre projet pédagogique », Pascaline et Julien Drevon, franchisés Les Chérubins à Fleury-sur-Orne
Franchisés Les Chérubins à Fleury-sur-Orne, en Normandie, depuis 3 ans, Pascaline et Julien Drevon témoignent aujourd’hui de leur parcours pour ouvrir leur micro-crèche et de l’aide apportée par la tête de réseau pour y parvenir.
LES CHÉRUBINS
Des éducateurs de jeunes enfants entreprennent en couple avec Les Chérubins
Alors qu’ils sont tous les deux éducateurs de jeunes enfants, Pascaline et Julien Drevon souhaitent depuis longtemps entreprendre en couple, pour donner vie à leur vision de la petite enfance. « Nous voulions monter ce projet tous les deux, avoir notre structure, notre projet pédagogique », résument-ils.
Ils cherchent alors une enseigne pour les accompagner, notamment sur les démarches administratives, puisque le secteur est très réglementé.
C’est ainsi qu’ils décident de devenir franchisé Les Chérubins pour ouvrir leur micro-crèche à Fleury-sur-Orne.
Un accompagnement de tous les instants
« Une coordinatrice nous a aidés dans le montage du dossier, PMI, architecte, mairie. Le pôle immobilier a validé le local que nous avions trouvé », se souviennent-ils.
Par ailleurs, ils suivent une première formation, avant le confinement, puis une deuxième, pendant le confinement, en distanciel. « Cela m’a aidée », confie aujourd’hui Pascaline.
« Aimer le métier, respecter l'équipe, les familles, les enfants ! », conclut aujourd’hui le couple de franchisés.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une micro-crèche pour vous épanouir professionnellement et donner vie à votre projet pédagogique, rendez-vous sur la fiche franchise Les Chérubins pour en savoir plus.