Atome3D : Bilan 2023 et perspectives pour 2024
En cette fin d’année 2023, le réseau Atome3D affiche un bilan prometteur et d’ambitieuses perspectives pour 2024. Franchise dynamique dans le domaine de l'impression 3D, Atome3D a su marquer l'année par son expansion et sa vision innovante.
ATOME3D
Atome3D réussit son lancement en franchise
2023 a été une année charnière pour Atome3D, avec l’ouverture de cinq nouvelles franchises en seulement neuf mois. « Pour un réseau qui a commencé son développement actif il y a moins d'un an, l'ouverture de cinq agences est un signe évident de succès et de confiance dans l'avenir », déclare Jade Aubier, responsable développement du réseau.
« Durant toute l’année, nous avons fortement communiqué sur l'opportunité d'ouvrir une franchise avec Atome3D en nous concentrant sur le recrutement de candidats à la franchise partageant nos valeurs et ambitions. Lorsque Benoit Michaut, le fondateur d'Atome3D, s’est lancé dans le projet de démocratiser l'impression 3D, rien de vraiment concret n'existait sur le marché. C'était il y a sept ans. Aujourd'hui, le développement d’Atome3D une véritable success-story incarnant pleinement les ambitions initiales de son fondateur. »
« Je voulais mettre la barre très haut en termes de services, de savoir-faire et de valeur ajoutée avant d’envisager un développement en franchise, explique Benoit Michaut. C'est pourquoi nous avons attendu d'être le leader en France avant de lancer la franchise. Aujourd’hui, Atome3D est un acteur incontournable du marché français de l’impression 3D. Notre marque est reconnue parce que nous avons des contrats avec tous les principaux fournisseurs, ce qui nous permet d’avoir un stock important et exhaustif. Nous avons par ailleurs une solide équipe support. Nous pouvons ainsi offrir la meilleure expérience de franchise possible pour ouvrir un showroom dédié à l’impression 3D. »
Une franchise qui valorise les relations humaines et la proximité
Fruit d'un travail acharné et d'une stratégie bien pensée, le lancement en franchise du réseau Atome3D est une réussite. L’enseigne a démontré sa capacité à se développer rapidement tout en s’appuyant sur des bases solides. Pour Jade Aubier, l’année 2023 d’Atome3D pourrait ainsi se résumer en trois mots clés : « Concrétisation, Développement et Convivialité ». Ces notions illustrent parfaitement l'état d'esprit d'Atome3D : une franchise qui, tout en se développant, valorise les relations humaines et la proximité avec ses partenaires.
Pour 2024, l’objectif d'Atome3D est clair : poursuivre le développement de son réseau et consolider son statut de leader dans le domaine de l'impression 3D. Dans le cadre de ce développement, Atome3D recherche des entrepreneurs partageant les valeurs du réseau et ayant la volonté de participer au développement technologique de demain.
« Si vous aimez les nouvelles technologies et êtes convaincu que l'impression 3D jouera un rôle prépondérant dans l'avenir, rejoignez-nous ! », conclut Jade Aubier.
Envie de rejoindre l’aventure ? Découvrez le concept Atome3D et l’offre d’accompagnement du réseau sur la fiche de présentation de la franchise Atome3D.