My Beers s’invite à Montauban
Fondé en 2013, le réseau My Beers compte actuellement 40 implantations. En vue de poursuivre son maillage territorial, il vient d’ouvrir un nouveau bar franchisé à Montauban.
MY BEERS
Les deux nouveaux franchisés My Beers Thomas et Alex sont deux amis qui ont décidé de se lancer ensemble dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Ils se sont connus quand ils avaient 15/16 ans dans un lycée professionnel de la restauration de Souillac (dans le département du Lot).
Après avoir travaillé chacun de son côté, ils se sont retrouvés à tenir un établissement à Rocamadour pour le compte d'un patron, ils ont décidé de voler de leurs propres ailes :
" Nous nous sommes toujours dit que nous ouvririons un jour notre propre business. Nous avons évolué jusqu'au poste de directeur multisite (dans le groupe Casino) puis travailler sur les accompagnements de franchisés sur site ; un beau parcours qui nous a fait grandir l'un et l'autre dans tout le sud de la France. Notre amitié et notre confiance l'un envers l'autre, notre complicité, notre complémentarité mais aussi nos coups de gueule font que nous sommes sûrs de notre choix de collaborer ensemble dans une aventure telle que My Beers. " Expliquent-ils.
Ces deux anciens professionnels de la restauration accueilleront, dans une ambiance décontractée, leurs nouveaux clients pour différentes occasions : afterwork, soirée, ou autour d’un petit verre !
La genèse de cette nouvelle aventure aux côtés de My Beers
Après avoir travaillé dans des franchises et restaurants qui ne leur appartenaient pas, Thomas et Alex ont toujours été attirés par le bar et son monde dynamique et branché :
" On aime les aspect afterwork et animation tout en étant en journée des spécialistes de la bière. Le concept et le côté "décontracté" nous ont tout de suite attiré. On a également choisi le concept de bar à bière parce que c'est dans l'air du temps - issus de la restauration nous savons ce qui marche et ce qui est tendance. On ne va pas se mentir mais l'idée est de quand même investir dans un business lucratif. " Poursuivent Thomas et Alex.
Rejoindre la famille #mybeersfamily a été un pur hasard. Au début, les nouveaux entrepreneurs visaient une autre franchise qu’ils connaissaient. Ils ont par la suite échangé avec différents acteurs du réseau de franchises My Beers, notamment Yannick qui les a aidés à faire leur choix final.
Le conseil de Thomas et Alex pour devenir franchisé My Beers
Comme pour tout business, chaque potentiel franchisé My Beers doit avoir des compétences commerciales, être un bon gestionnaire en plus de plusieurs qualités humaines : être rigoureux, serviable et disponible :
" Puis les trucs en plus pour tenir un My Beers : animateur limite "showman" - bon délire & expert de la bière - on y travaille. " Terminent-ils.
En devenant franchisés My Beers, Thomas et Alex comptent évoluer dans leur nouvelle aventure. Ils comptent ouvrir au moins 2 établissements voire 3, 4 ou 5... et devenir multi-franchisés.
Si comme eux, vous pensez que le secteur de la franchise vous apportera l’indépendance et la sécurité que vous recherchez, entrez en contact avec la franchise My Beers.