Emmanuel, franchisé ECOLAVE de Nantes-Nord accélère son développement
Créé en 2008 par Jérémy Richard dans la région nantaise, le réseau ECOLAVE est le leader de la préparation esthétique automobile, sur site pour les professionnels et à domicile pour les particuliers.
Proposant un large panel de prestations, notamment le lavage sans eau à la main, le lustrage et le polissage des carrosseries, la rénovation des tissus ... le concept ECOLAVE séduit les entrepreneurs désireux de développer une activité en toute sérénité.
Certains d’entre eux ont même décidé de renouveler leur confiance au réseau et ont développé plusieurs franchises ECOLAVE comme Emmanuel Metais.
« La franchise ECOLAVE continue à m’accompagner, c’est vraiment une belle aventure »
Emmanuel Metais rejoint le réseau de franchises ECOLAVE en 2021 après avoir quitté son poste de responsable commercial. Il s’est d’abord activé sur la zone de Nantes-Nord et sa périphérie jusqu’à Ancenis.
Aujourd’hui, et après avoir rencontré un franc succès, il décide de devenir multi-franchisé ECOLAVE en reprenant l’agence qui couvre la zone Nantes-Sud jusqu’à Clisson pour accélérer son développement.
En saisissant cette opportunité, Emmanuel bénéficiera d’un emplacement à très fort potentiel. En effet, il reçoit régulièrement des demandes pour intervenir au sud de la ville. Avec cette reprise, il pourra répondre présent et mieux satisfaire les revendeurs ou les concessionnaires multi-sites :
" Grâce à cette nouvelle zone, mon objectif est de satisfaire encore plus ma clientèle. Je vais aussi rationnaliser la logistique et les frais de déplacements… Cette nouvelle zone, c’est une vraie opportunité de développement, je suis confiant en l’avenir de la franchise, il y a un très bon concept et plein d’innovations à venir ! Mon objectif est de continuer à développer et à mailler le territoire. La prospection a déjà commencé sur ma nouvelle zone. Prochaine étape : recruter une personne dans le vignoble. Et puis dans un deuxième temps, on envisage l’installation d’un centre fixe. La franchise ECOLAVE continue à m’accompagner, c’est vraiment une belle aventure. " Explique Emmanuel, qui est désormais seul sur l’ensemble de la zone d’influence de Nantes.
Le succès de Emmanuel a d’ailleurs motivé son neveu à devenir lui aussi franchisé ECOLAVE dans les Deux-Sèvres et qui a son tour, vient de signer une deuxième implantation dans une zone voisine de celle de son oncle.
Si ces succès vous inspirent, n’hésitez pas à vous lancer aux côtés d’un réseau solide qui a su prouver son efficacité et rentabilité au fil des années. N’attendez plus et demandez la documentation complète du concept ECOLAVE.