« Je voulais me prouver que j’étais capable de travailler pour moi-même ! », Nelly Menant (franchisée dietplus Vitré)
Franchisée dietplus depuis fin 2023, Nelly Menant ne cache pas sa satisfaction d’avoir sauté le pas de la création d’entreprise. Cette ancienne responsable d’une boutique de pâtisserie chocolaterie aujourd’hui à la tête du centre dietplus de Vitré, en Ille et Vilaine, témoigne de sa reconverion professionnelle sur le marché de l’amincissement.
De cliente en perte de poids à franchisée dietplus
Avant de devenir franchisée dietplus, Nelly Menant a elle-même été cliente de l’enseigne. Une expérience qui l’aide à mieux appréhender la perte de poids de ses propres clients. « J’ai perdu beaucoup de poids grâce à la méthode, ainsi je comprends par quelles étapes passent mes clients, explique la franchisée de Vitré. C’est plus facile de les comprendre ! »
En quelques mois, elle est ainsi parvenue à attirer une large clientèle, chassant ses premières appréhensions de chef d’entreprise. « Au début, j’avais un peu peur car je n’avais pas la clientèle mais au fil des semaines, les clients sont arrivés, se félicite-t-elle. Cela m’a beaucoup rassurée. Ensuite, on peut mettre en application tout ce qu’on a appris en formation. Je suis vraiment satisfaite de mes débuts et je suis très à l’aise avec les clients ! »
Gagner en indépendance en devenant franchisée dietplus
Comme 54% des femmes franchisées qui évoquent un besoin de redevenir maîtres de leur temps et de mieux concilier tous les éléments de leur vie (*), Nelly Menant souhaitait créer sa franchise pour travailler pour elle-même. Mais pas seulement : « Je voulais me prouver que j’étais capable d’ouvrir mon centre », complète la franchisée bretonne, qui conclut « J’ai atteint mon but et j’en suis heureuse ! »
Et l’accompagnement de son franchiseur n’est pas pour rien dans cette réussite : « Je ne me sens pas seule ! Je remercie [d’ailleurs] mon responsable régional qui est toujours présent pour moi. »
Vous souhaitez faire elle et bénéficier de l’accompagnement de l’enseigne pour devenir coach en rééquilibrage alimentaire ? Rendez-vous sur la fiche personnalisée du groupe pour découvrir comment vous lancer ⇩
(*) Chiffres tirés du Baromètre de la franchise au féminin 2024, réalisé par Toute la Franchise et Reconversion en Franchise.