Hippopotamus poursuit sa transformation et son expansion en 2024
Depuis le rachat de l’enseigne par le Groupe Bertrand en 2017 et le lancement du nouveau concept de steakhouse à la française en 2018, la franchise Hippopotamus évolue constamment et connaît une croissance régulière. Une dynamique qui se poursuit en 2024.
Hippopotamus : bientôt 100% de steakhouses à la française
C’est en 2018 que le nouveau concept de steakhouse à la française a été mis en place dans le réseau Hippopotamus.
Aujourd’hui, 6 ans après et alors que le réseau compte 104 restaurants, 80% ont adopté le nouveau concept de steakhouse à la française et 9 restaurants ouverts ou rénovés en 2023.
L’objectif de l’enseigne est ainsi désormais d’atteindre 100% de restaurants sous le nouveau concept d’ici la fin de l’année.
Hippopotamus : une enseigne en croissance et en évolution
Mais surtout, dans un contexte inflationniste tendu, la franchise Hippopotamus enregistre une augmentation de 6% du CA en 2023 sur l’ensemble du réseau avec une augmentation du trafic : 500.000 couverts en plus servis en 2023. Grâce à cela, l’enseigne est classée numéro 2 du marché du grill, en valeur et en volume.
Par ailleurs, alors que le cœur du métier de la franchise reste la viande grillée, avec 95% d’approvisionnements 100% français, la franchise de grill s’adapte aux nouveaux modes de consommation et aux exigences environnementales avec désormais 20% de recettes végétales à la carte mais aussi un partenariat avec Agroterra, pour accompagner 7 fermes d’élevage vers l’agroécologie et ainsi économiser 2.600 tonnes de CO2 d’ici 2028.
Alors si vous souhaitez ouvrir un restaurant grill avec une enseigne au concept innovant, en pleine croissance de CA et adaptée aux nouveaux enjeux de consommation, rendez-vous sur la fiche franchise Hippopotamus pour en savoir plus.