« La Résidence, c'est l'histoire d'une rencontre », Perrine Collas, La Résidence à Bonnières-sur-Seine, Pacy-sur-Eure, les Andelys, Evreux
Membre du réseau La Résidence depuis bientôt 16 ans et aujourd’hui à la tête de 4 agences, Perrine Collas témoigne de son parcours personnel et professionnel, notamment en tant que licenciée au sein du réseau.
LA RESIDENCE
De mère au foyer à multi-licenciée avec La Résidence
C’est après avoir passé 18 ans comme mère au foyer que Perrine Collas décide d’opérer une reconversion professionnelle afin de devenir agent immobilier. A cet effet, elle suit une formation qui lui permet d’obtenir un diplôme et, donc, la carte professionnelle.
Finalement, en 2008, elle décide d’ouvrir son agence immobilière à Bonnières-sur-Seine, avec l’enseigne La Résidence.
« La Résidence, c'est l'histoire d'une rencontre. J'étais auparavant dans un grand groupe d'envergure nationale, puis j'ai voulu voler de mes propres ailes et un jour, j'ai rencontré le directeur général de La Résidence. Ça a été une très belle rencontre », se souvient-elle.
Au fil des années, son activité se développe et son ambition également. Elle ouvre ainsi une deuxième agence à Pacy-sur-Eure en 2018, une autre aux Andelys en 2021 puis effectue la reprise de l’agence d’Evreux au tout début de l’année 2024.
« C’est un métier absolument passionnant, qui a tellement de facettes différentes entre le contact avec nos clients, les connaissances juridiques, le terrain, le bureau, les cas difficiles... C’est vraiment un métier très riche, qui moi me rend heureuse depuis bientôt 15 ans », s’enthousiasme la serial entrepreneure.
Une enseigne qui permet de faire face aux évolutions du marché
Du haut de ses 15 ans d’expérience au sein du réseau, Perrine Collas dispose d’une solide expérience, non seulement du marché et de ses évolutions, mais aussi de la manière dont son enseigne a pu lui permettre d’y faire face au fil des années.
« Qu’il s’agisse de mes équipes ou de moi-même, nous suivons très régulièrement des formations, tant sur les aspects commerciaux et juridiques ou encore réglementaires comme la non-discrimination, les contraintes RGPD, la déontologie... De plus, nous bénéficions de piqures de rappel et de flash infos, grâce aux webinaires régulièrement diffusés par le réseau », explique-t-elle ainsi, en guise de conclusion.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence immobilière et bénéficier de l’accompagnement sans faille d’un réseau conçu comme un socle et un tremplin pour celles et ceux qui en font partie, rendez-vous sur la fiche enseigne La Résidence pour en savoir plus.