Monoprix retrouve le Liban avec un nouveau masterfranchisé
L’enseigne de supermarchés urbains Monoprix vient de signer un accord avec Gray Mackenzie Retail Lebanon pour le développement en masterfranchise de l’enseigne au Liban. Un premier magasin est déjà prévu à Hamra.
MONOPRIX
Monoprix et le Liban : une longue histoire
C’est en 1999 que le premier magasin Monoprix ouvre au Liban, suivi par de nombreux autres. Au fil des années, la masterfranchise a cependant changé plusieurs fois de mains, jusqu’à la disparition de l’enseigne de l’écosystème libanais.
Cependant, d’après le directeur marketing du groupe libanais Gray Mackenzie Retail Lebanon, qui pilote le développement de plusieurs enseignes de magasins dans le pays, la marque française a réussi à « garder une bonne réputation auprès des clients ».
C’est pourquoi le groupe libanais a décidé de signer un contrat de masterfranchise pour développer la marque Monoprix au Liban.
Un premier Monoprix prévu à Hamra
Quelques semaines seulement après la signature du contrat, le groupe libanais est déjà en train de préparer une première ouverture, dans le quartier de Hamra, à Beyrouth, un quartier très prisé et à fort pouvoir d’achat.
« Nous nous attendons à ce que l’installation de Monoprix sur le marché local nous permette de gagner à court terme 5 à 10 % en plus en termes de parts de marché », souligne Ralph el-Kahi, directeur marketing de Gray Mackenzie Retail Lebanon, qui détient déjà 40% de parts de marché, à nos confrères de L’Orient Le Jour.
C’est donc une belle aventure qui reprend au Liban avec la franchise Monoprix.
Et si vous souhaitez ouvrir un supermarché de proximité urbaine avec une enseigne dynamique qui soutient son développement à l’international, rendez-vous sur la fiche franchise Monoprix pour en savoir plus.