Monoprix fait son grand retour sur l’Île Maurice
Moins de 10 ans après la fermeture du dernier magasin de l’île, la franchise Monoprix revient en force sur l’Île Maurice avec un nouveau supermarché dont l’ouverture est prévue au premier trimestre 2025.
MONOPRIX
Monoprix et l’Île Maurice : une longue histoire
C’est en 1975, sous la marque Prisunic, que Monoprix fait son apparition sur l'île de l’Océan Indien, dans la commune de Curepipe.
Mais suite au rachat du groupe qui développe localement l’enseigne, en 2017, par le deuxième groupe de l’Océan Indien en matière de grande distribution, le magasin Monoprix est fermé en 2019, après 44 ans de présence. Raison invoquée : le supermarché fait concurrence à un autre point de vente, d’une enseigne locale de distribution alimentaire.
Monoprix revient en force sur l’Île Maurice
Cependant, aujourd’hui, un nouveau contrat vient d’être signé, avec un autre acteur, pour redéployer la marque française de commerces urbains de proximité sur l’Île Maurice.
Le premier nouveau magasin verra le jour dans le courant du premier trimestre 2025 tandis que d’autres emplacements sont déjà réservés, en prévision de futures ouvertures dans les années à venir.
C’est donc une nouvelle aventure qui s'ouvre pour la franchise de supermarchés, Outre-Mer.
Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir un supermarché de proximité urbain avec une enseigne dynamique et leader de son secteur rendez-vous sur la fiche franchise Mnoprix pour en savoir plus.