« La force d'un réseau comme Vousfinancer c'est de diversifier les canaux de business », Yannis le Garf, directeur développement réseau, franchise Vousfinancer
A l'issue du premier semestre 2024 et suite à la crise du marché en 2023, le directeur développement réseau de la franchise Vousfinancer livre son analyse du marché du courtage en crédits et les objectifs de l'enseigne.
VOUSFINANCER
2024 : un rapport aux courtiers en crédits qui évolue
Alors que la Fédération Bancaire Française vient de publier un rapport sur le marché du crédit en Europe, Yannis Le Garf, directeur développement réseau de la franchise Vousfinancer, porte le point de vue de son enseigne de courtage en crédits sur le marché français.
Ainsi, alors que, auparavant, les clients du réseau sollicitaient les agences Vousfinancer quasi exclusivement pour des crédits immobiliers, aujourd'hui, les consommateurs se tournent vers les courtiers en crédits Vousfinancer pour obtenir « des conseils et des solutions en terme de prêt consommation, pour faire un bilan assuranciel et ainsi réviser leurs conditions d'assurances mais également obtenir des solutions pour répondre à leurs souhaits d'investissements patrimoniaux, de rachat ou encore de financements professionnels ».
Les courtiers en crédits deviennent donc résolument les interlocuteurs privilégiés des foyers français pour toutes les questions concernant le financement et l'investissement.
Vousfinancer résiste mieux à la crise
Alors que l'Europe, et la France en particulier, ont connu une crise du crédit en 2023, avec l'inflation et la hausse des taux, de nombreux courtiers en crédits, indépendants et sous enseigne, ont fermé leurs portes l'an passé.
A contrario, le réseau Vousfinancer a globalement beaucoup mieux résisté à la crise que ses concurrents. « La force d'un réseau comme Vousfinancer c'est de diversifier les canaux de business et nos franchisés font preuve d'une très grande agilité ce qui conduit à avoir un second trimestre bien meilleur et qui devrait augurer d'un second semestre encore plus actif », analyse Yannis Le Garf.
Ainsi, la franchise Vousfinancer a déjà accueilli 9 nouvelles agences en 2024 et plusieurs ouvertures sont déjà en cours. Forte de cette dynamique, les objectifs de l'enseigne sont clairs pour le reste de l'année : prendre des parts de marché,
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence de courtage en crédits avec une enseigne dynamique qui résiste aux crises, rendez-vous sur la fiche franchise Vousfinancer pour en savoir plus.