Franprix dévoile un nouveau concept de magasins
Près de 10 ans après Mandarine, le dernier concept de l'enseigne, la franchise de supérettes de proximité franprix dévoile un nouveau concept de magasins, actuellement en phase de test&learn : Oxygène.
FRANPRIX
Franprix : un nouveau concept de magasin en test&learn
C'est à Paris, dans 3 arrondissements différents, que la franchise franprix vient de déployer en phase de test&learn pendant 3 mois un nouveau concept de magasin, reposant sur une nouvelle expérience de consommation et développé de manière participative, main dans la main avec les franchisés du réseau.
« Ensemble, nous redéfinissons l’avenir de franprix », déclare Philippe Palazzi, Directeur général Groupe Casino.
Le nouveau concept de magasin franprix repose sur deux enjeux stratégiques : offrir une expérience et un parcours client au service de l’inspiration, de l’achat plaisir et de la convivialité côté client et proposer un modèle dynamique, évolutif et performant côté franchisés.
« Aujourd’hui avec le projet oxygène, nous redéfinissons notre rôle de commerçants dans nos quartiers, dans la ville et ce, au service de nos clients et de nos franchisés partenaires », explique ainsi de son côté Vincent Doumerc, directeur général franprix.
Le nouveau concept est donc lancé par le biais de 3 pilotes :
- Le franprix du 12e arrondissement comme pilotes du format magasin de dépannage, de moins de 300² ;
- Le franprix du 20e arrondissement comme pilote du format magasin complémentaire, entre 250m² et 450m² ;
- Le franprix du 17e arrondissement comme pilote de magasin référent, de plus de 450m².
« Nous voulons permettre à nos franchisés partenaires d’être le plus cohérent possible avec la surface de leur magasin, leur clientèle et leurs habitudes de consommation. L’objectif est simple : améliorer le CA/m 2 en adaptant à chaque surface la meilleure offre possible avec plus de choix, la meilleure approche MDD et une stratégie promotionnelle optimale pour faire de nos magasins des lieux dynamiques, attractifs et prospères », analyse François Alarcon, Directeur Général Adjoint en charge de la Franchise & des Opérations.
franprix redevient un food hall de proximité
Dans le détail, quel que soit le format, le nouveau concept de magasin permet à franprix de redevenir une marque de food hall de proximité. Franprix devient ainsi un lieu où l’on peut manger selon ses envies et à toute heure, partager, découvrir, acheter, regarder. Un lieu de vie où l’agréable se joint à l’utile.
Une offre plus dense, du crossmerch, plus de MDD, une offre de food hall pensée pour répondre à tous les moments de consommation, des formules « prêtes à dévorer », des produits engagés, des sélections de saison franprix, de l'ultra frais, etc. : « Avec ce nouveau concept, nous avons retravaillé en profondeur notre offre de produits et services pour replacer le plaisir et la praticité au cœur de l’expérience d’achat. L’offre a été pensée par moments de consommation et enrichie de produits d’impulsion, d’innovations et de produits engagés pour être au plus près des attentes des urbains.
Les services sont mieux valorisés avec des solutions utiles et pratiques qui simplifient la vie de nos clients : lockers Amazon et Vinted, prêt d’objets, consigne à bagages… », conclut Laurent Rapoport, Directeur Exécutif en charge de l’offre, du marketing et du digital.
Alors si vous souhaitez ouvrir une supérette urbaine de proximité avec une enseigne historique qui se réinvente régulièrement pour permettre aux membres de son réseau de performer, rendez-vous sur la fiche franchise franprix pour en savoir plus.