« Je projette d'ouvrir une deuxième agence sous l'enseigne La Résidence », Kacem Letaief, La Résidence, Clayes-sous-Bois, Yvelines
Un an à peine après avoir racheté l'agence La Résidence de Clayes-sous-Bois, dans les Yvelines, Kacem Letaief envisage déjà d'ouvrir une deuxième agence, tant il est satisfait par la qualité du concept et de l'accompagnement proposé par l'enseigne. Témoignage.
LA RESIDENCE
De la robotique à l'immobilier : des histoires de rencontres
Kacem Letaief vient d'un secteur très éloigné de l'immobilier puisque c'est dans la programmation robotique qu'il se forme, avant de travailler dans le secteur de l'automobile pendant plusieurs années.
C'est à l'occasion d'une rencontre qu'il se reconvertit dans l'immobilier, en 2012 : il devient conseiller immobilier puis manager, pendant 7 ans, en agence indépendante.
Suite à cette première expérience, il devient responsable d'une agence sous enseigne, de 2019 à 2021, en Essonne.
C'est alors qu'une deuxième rencontre va impulser une nouvelle trajectoire à sa carrière : le gérant de l'agence La Résidence de Clayes-sous-Bois lui propose de prendre la direction de l'agence. Deux ans plus tard, en 2023, Kacem Letaief décide de racheter l'agence et devient donc licencié La Résidence. « La Résidence, c'est avant tout une aventure humaine », conclut-il concernant son histoire avec l'enseigne.
« La Résidence c'est aussi des outils innovants et complets »
S'il a choisi de rejoindre le réseau La Résidence, c'est aussi pour l'accompagnement et les outils proposés, comme il l'explique lui-même : « La Résidence c'est aussi des outils innovants et complets, qui nous permettent d'être plus performants dans notre métier. »
« Le centre de formation intégré, par exemple, nous permet de monter en compétences et facilite nos recrutements », développe-t-il.
Ainsi, malgré le recul du marché, en 2023, le licencié de Clayes-sous-Bois s'avoue particulièrement satisfait de l'accompagnement proposé par la tête de réseau, qui lui a permis de sortir son épingle du jeu et de gagner des parts de marché sur sa zone de chalandise.
A tel point qu'il envisage, un an à peine après avoir racheté sa première agence, d'en ouvrir une deuxième :« Je projette d'ouvrir une deuxième agence sous l'enseigne La Résidence », conclut-il.
Alors si vous aussi vous souhaitez ouvrir une agence immobilière avec une marque qui apporte des outils performants pour se développer, rendez-vous sur la fiche enseigne La Résidence pour en savoir plus.