Point S ouvre cinq nouveaux centres auto
Le spécialiste mondial des mobilités Point S poursuit son développement en franchise et séduit des groupes automobiles français : 5 nouveaux centres auto viennent d'ouvrir leurs portes à Pithiviers, Gien, Caissargues dans le Gard, Aigrefeuille-d'Aunis et Sérézin-du-Rhône.
POINT S
Deux groupes automobiles séduits par la franchise Point S
Le nouveau centre auto Point S d'Aigrefeuille-d'Aunis, en Charente-Maritime, est porté par un groupe automobile familial : Porte Dauphine Automobiles. Il s'agit du second centre auto franchisé Point S du groupe.
« Le développement d’un premier centre Point S Entretien et Ecomobilité à La Rochelle a été couronné de succès. Forts de cette première expérience, nous avons souhaité dupliquer le modèle à Aigrefeuille-d’Aunis. L’objectif reste le même : faire bénéficier aux habitants d’Aigrefeuille-d’Aunis et ses environs d’un service d’entretien automobile de proximité au meilleur rapport qualité/prix » commente le groupe Porte Dauphine Automobiles.
A Sérézin-du-Rhône, c'est le Groupe Chopard qui rejoint Point S pour ouvrir un centre auto. « Point S est un réseau d’indépendants qui dispose d’une forte notoriété. En plus de 50 ans, l’enseigne a développé un véritable savoir-faire. Le groupe Chopard bénéficie ainsi d’un accompagnement solide autour du pneumatique et de l’entretien pour développer ces activités complémentaires. C’est l’occasion pour le groupe de s’ouvrir à l’entretien de véhicules plus anciens », commente le groupe Chopard.
Des indépendants rejoignent la franchise Point S
A Gien et Pithiviers, c'est une fratrie de professionnels de l'automobile qui rejoint Point S après avoir travaillé en indépendant pendant plusieurs années. « Nous avions la volonté de franchir le cap de la franchise depuis un certain temps. Avec le rachat d’Etape Auto par Point S, nous avons pu découvrir l’offre et l’accompagnement proposés par l’enseigne. C’est ainsi que nous avons fait le choix de nous lancer aux côtés d’un réseau solide et de renom comme Point S » commente Hakim El Hamdaoui, l'un des trois frères.
A Caissargues, enfin, un mécanicien qui a ouvert son centre auto indépendant en 2022 rejoint finalement la franchise Point S pour ouvrir son établissement près de Nîmes. « Point S est une marque qui me parle. Elle dispose d’une belle notoriété nationale. Après échange avec l’équipe développement de l’enseigne j’ai pu constater que mon projet était compatible avec les opportunités de développement proposées par Point S dans la zone de Caissargues », commente Anthony de Freitas.
Avec ces ouvertures, la franchise Point S démontre son dynamisme et ses atouts, pour les groupes automobiles comme pour les indépendants.
Et si vous aussi vous souhaitez ouvrir un centre auto avec une enseigne leader et en plein développement, rendez-vous sur la fiche franchise Point S pour en savoir plus.