Franchise lavage automobile : Ecolave développe son réseau en Charente-Maritime
La Rochelle et l’Ile de Ré. Ce sont les deux nouveaux secteurs que couvrira désormais le réseau Ecolave. Spécialisé dans le lavage automobile écologique, le réseau compte près d’une soixantaine d’agences et entend bien poursuivre son développement.
William Gervais, le nouveau partenaire d’Ecolave, est un ancien peintre-carrossier, qui cherchait à se reconvertir. C’est sur les conseils de son oncle, propriétaire d’un garage à Niort, et très satisfait des services de Julien Fournier, franchisé Ecolave à Niort, qu’il s’est tourné vers le réseau. Il a très rapidement été séduit par ce concept de lavage, qui permet d’économiser quelque 200 litres d’eau par voiture et utilise des produits biodégradables à 95%.
« De par mon ancien métier dans la carrosserie je faisais déjà de la préparation et je devais être très minutieux dans mon travail, raconte le nouveau franchisé. La qualité des produits Ecolave permet de faire une préparation de voiture en 3 à 4 h au lieu de 2 jours habituellement avec un résultat exceptionnel et à un prix tout à fait abordable pour le client. »
Autant de facteurs qui confortent aujourd’hui William Gervais dans son choix : « Je suis convaincu d’avoir fait un bon choix pour mon avenir professionnel, et me lancer en franchise me permet de ne pas être seul. »
Sandrine, Journaliste Toute La Franchise ©