Franchise diagnostic immobilier : 2012 « l'année de tous les dangers et de toutes les opportunités »
Dans une interview de Serge Muller pour le site diagnostiqueur-immobilier.fr, le président du réseau de diagnostiqueurs immobiliers Diagamter voit l’année 2012 comme « l'année de tous les dangers et de toutes les opportunités ». Pour le chef de réseau cette année risque de laisser des traces dans la profession, essentiellement en raison de réformes législatives en cours pour le DPE et la certification.
Les diagnostiqueurs franchisés du réseau Diagamter ont connu une année 2011 satisfaisante avec des progressions CA de l’ordre de 20 à 30% sur le premier semestre. Cependant, pour aborder au mieux cette année 2012, décrite comme une année charnière par Serge Muller, les diagnostiqueurs indépendants n’auront pas d’autres choix que de rejoindre un réseau. Que ce soit en franchise ou autre, pour Serge Muller il s’agit du « seul moyen pour une petite entreprise indépendante de faire jeu égal, et même mieux, avec les grandes structures […] ».
Serge Muller souhaite une évolution du DPE vers plus de qualités et plus de précision afin de le légitimer dans la lutte contre les déperditions d’énergie. Il s’exprime aussi sur la réforme de la certification et souhaite que les examinateurs soient plus attentifs aux exigences réelles du métier. Il exprime aussi une certaine déception quant à la nécessité d’un diplôme pour l’obtention de la certification, mettant en avant l’importance de l’expérience et exprimant son souhait de voir reconnaitre la validation des acquis par l’expérience.
Benjamin Thomas, Toute la Franchise ©