Rendez-vous le 9 février pour le webinar "Racheter un franchisé ou le faire racheter"
Le Franchise Business Club invite les franchiseurs à un nouvel échange en ligne sur le rachat de franchise.
Le Franchise Business Club organise un nouveau webinar à l'intention des franchiseurs : l'évènement aura lieu le 9 février prochain dès 9h, et abordera cette fois le thème clé, en cette période de crise, du rachat des franchisés défaillants.
Nouveau webinar, nouveau thème pour le Franchise Business Club : le mardi 9 février prochain, les franchiseurs ont rendez-vous de 9h à 12h30 pour un échange sur la thématique "Racheter un franchisé ou le faire racheter".
En effet, de la crise sanitaire a découlé une vaste crise économique, et maintenir la rentabilité de leur affaire a été impossible pour un certain nombre de franchisés. Dans ce contexte, les franchiseurs s'interrogent : comment minimiser les pertes de ces franchisés malchanceux ou défaillants ? Par quels moyens assurer la survie du réseau s'il leur est impossible de trouver un repreneur pour ces affaires malchanceuses ? Quelles sont les choses à savoir en cas de rachat par la tête de réseau, un franchisé déjà en activité, ou un nouveau candidat ?
Pour répondre à ces questions, le Franchise Business Club, réseau social des franchiseurs, a convié différents experts. Lors de l'évènement, interviendront ainsi Maitre Cécile Peskine du cabinet Link&a et Maitre Pierre Demolin du cabinet DBB sur l'aspect juridique de la franchise, Pierre Fleury du cabinet PF Marketing sur la manière de réaliser une étude spécifique du marché local pour mettre valeur l'affaire d'un franchisé en difficulté auprès des repreneurs, et enfin, Patricia Gallo de Créditrelax et Gaétan Garnier des Entreprêteurs sur la valorisation et le financement de l'entreprise.
A noter que la participation est gratuite pour les adhérents du Franchise Business Club, et de 40€ HT pour les non-adhérents.
Pour en savoir plus sur le programme détaillé du webinar et vous y inscrire, rendez-vous sur le site du Franchise Business Club.