Les Meilleurs franchisés et partenaires de France récompensés par l’IREF le 17 octobre
La 24e édition du concours des Meilleurs franchisés et partenaires de France se déroulera le 17 octobre, à l’Automobile Club de France. Une édition particulière, puisqu’elle coïncidera avec les 30 ans de l’IREF, la Fédération des réseaux européens de partenariats et de franchise, organisatrice de ce concours.
La sélection de cette année a été particulièrement délicate : l’IREF a d’une part reçu plus de 30% de candidatures supplémentaires qu’à l’ordinaire, et ces dossiers étaient très complets, avec des profils pleins d’intérêt. Le jury, présidé par André Marcon, le président de l’Assemblée des chambres françaises de commerce et d’industrie, l’ACFCI, a néanmoins du faire des choix, qui ont été guidés par
- les performances économiques,
- l’implication dans le réseau,
- les actions de communication,
- la participation à la vie locale (implication dans les chambres de commerce ou les associations par exemple).
La présentation des candidats à ce concours se fait via le franchiseur ou le partenaire principal, qui peuvent proposer jusqu’à cinq dossiers. Des parrainages sont également possibles (expert-comptable, banquiers, mairies, etc).
Plus de 600 candidats ont ainsi été récompensés depuis la création de ce concours par l’IREF. Un concours qui décerne chaque année un trophée d’or et deux d’argent, et met à l’honneur les réseaux les plus performants via des prix spéciaux.
Deux autres concours permettent également à l’IREF de distinguer les meilleures têtes de réseaux :
- Les Espoirs de la franchise et du partenariat
- Le Trophée international de la franchise et du partenariat.