Présentation du concept
Intégrez une franchise unique dans ce domaine
Devenez partenaire Les Boucheries du Boeuf Tricolore
La seule franchise de boucheries qui propose à des professionnels un concept basé sur de la boucherie traditionnelle de haut de gamme avec une politique de prix le plus bas possible.
Toute l'équipe d'animation de réseau leur apporte soutien et assistance dans la formation au concept, les achats, la gestion, le suivi dans les magasins etc...
Les Boucheries du Boeuf Tricolore créées en 2003, et ses 20 enseignes, dans 5 départements français, sont la preuve que cette alternative peut apporter une qualité de vie et démontre qu'il est possible de concurrencer la GMS, reprendre de grandes parts des marchés en réalisant des bénéfices conséquents.
Nos points forts :
- Un mode opératoire performant et en adéquation avec le commerce actuel
- Une viande 100% française de qualité "tradition bouchère" à des prix compétitifs
- Une favorisation de la filière courte, la traçabilité et du respect du consommateur
- Une valorisation de la filière viande en proposant une viande de qualité et un service auprès du consommateur
Chiffres
du réseau
en franchise
et/ou de franchisés
Historique de la franchise LES BOUCHERIES DU BOEUF TRICOLORE
Les Boucheries du Boeuf tricolore ont été créées par Jean-Jacques Pineau.
À 14 ans, sur les bancs de l’école, personne n’aurait misé sur cet élève en échec scolaire. En 1975, il est orienté vers un CAP de boucher. C’est alors que deux personnages vont présider à sa destinée et jouer un rôle essentiel dans sa vie : Marcel Bedu, cet artisan boucher d’Orléans, meilleur ouvrier de France, lui fait découvrir le métier et Jacky Chassier, professeur de CFA d’Orléans lui enseigne la théorie en lui transmettant l’envie de voir plus loin.
« Bien plus que leur apprenti, je me considère comme leur disciple. L’un m’a appris le métier, l’autre la théorie et m’a convaincu que tout est possible tant qu’on y croit » déclare aujourd’hui Jean-Jacques Pineau.
Il a trouvé sa voie. Durant 4 ans, il fait ses armes auprès de Marcel Bedu.
En 1979, il obtient son CAP de boucher et le titre de meilleur apprenti de France.
À 25 ans, il entame une carrière parisienne. Pendant 20 années, il met son expérience à profit et, à partir de 1987, ouvre 6 boucheries de quartier très haut de gamme.
Bouillonnant d’énergie et d’idées, il décide, en 2003, de lancer un nouveau concept « La Ferme de Bourgogne » : proposer un travail de boucherie d’exception tout en pratiquant une politique de prix bas et en préservant une qualité irréprochable.
En 2016, le succès du concept ne se dément pas : 20 boucheries sont ouvertes en région et 10 ouvriront courant 2016.
Son credo : proposer une viande 100% française c’est garantir une qualité irréprochable au consommateur mais aussi contribuer à la pérennité des éleveurs français et du monde rural.
Sa ligne de conduite : le respect de la filière et des consommateurs.
« Le Bœuf tricolore est une véritable révolution dans la distribution de la viande en France. J’ai créé ce concept pour que les consommateurs puissent avoir un point de repère. Le Bœuf Tricolore doit devenir la référence. Je suis certain qu’il est possible de vendre de la viande française de qualité à des prix acceptables » déclare Jean-Jacques Pineau.
- Profil recherché
- CAP de Boucher
- Boucher confirmé
Formation & assistance
- Formation et accompagnement de 3 à 6 mois
- Aide à la recherche de locaux
- Accompagnement à la création de la société
- Montage du dossier de financement