Ouvrir une boucherie en franchise : Le Bœuf Tricolore à Franchise Expo Paris
L’enseigne Le Bœuf Tricolore se prépare à participer au salon de la franchise de Paris, afin de présenter son concept aux créateurs d’entreprise qui souhaitent ouvrir une boucherie en franchise.
Franchise Expo Paris : l’occasion de recruter des bouchers qualifiés
C’est la 4e fois que le réseau Le Bœuf Tricolore sera présent au salon Franchise Expo Paris, événement incontournable dans le monde de la création d’entreprise en franchise. Du 17 au 20 mars 2019, l’enseigne accueillera les personnes intéressées par son concept sur le stand P80, Hall 3, Porte de Versailles. Comme chaque année, le groupe compte bien profiter de cette occasion pour recruter des profils qualifiés.
Ouvrir une boucherie Le Bœuf Tricolore requiert en effet de posséder de réelles compétences métier. L’enseigne recherche donc en priorité des bouchers qualifiés ou des investisseurs prêts à s’associer à des bouchers pour ouvrir leur franchise et elle sait qu’en participant au salon de la franchise de Paris, elle aura l’opportunité de nouer des contacts avec de nombreux porteurs de projet qualifiés.
Le Bœuf Tricolore : qualité et transparence au menu
Les bouchers qui souhaitent se mettre à leur compte en s’associant à un groupe solide savent en effet qu’ils peuvent compter sur le soutien du Bœuf Tricolore pour les accompagner dans le lancement et le développement de leur activité, notamment à travers une formation de 3 à 6 mois en fonction de leurs besoins. « La formation à notre concept est une étape essentielle pour valoriser le savoir-faire d’artisans-bouchers », précise Sonia Pineau, directrice générale du groupe.
Les candidats à la franchise Le Bœuf Tricolore misent également beaucoup sur la pertinence même du concept de l’enseigne, qui s’appuie sur des valeurs de qualité et de transparence pour gagner de nombreuses parts de marché. La viandre proposée dans les boucheries Le Bœuf Tricolore est issue d’une production française et fait l’objet d’une traçabilité complète. Toutes les préparations sont effectuées dans les boutiques de l’enseigne, dans la plus pure tradition artisanale, afin de garantir une qualité optimale.
Enfin, malgré cette haute qualité de produits voulue par le groupe, Le Bœuf Tricolore s’efforce de pratiquer une politique de prix compétitifs. Des promotions sont également régulièrement mises en place dans les rayons afin de permettre à tous de se servir dans les boutiques Le Bœuf Tricolore, aussi bien au niveau de la boucherie que de la charcuterie ou du traiteur. « Nous sommes convaincus que la boucherie est un secteur d’avenir à condition de proposer une qualité irréprochable et de s’adapter aux exigences du consommateur, explique Sonia Pineau. Nous prônons la qualité et la viande 100% française à des prix raisonnables. »
Objectif pour Le Bœuf Tricolore : ouvrir des boucheries dans toutes les grandes villes française
Fort de 24 boucheries, dont 14 en franchise, dans l’ensemble de la France, le réseau Le Bœuf Tricolore, qui a vu le jour en 2013, compte bien poursuivre son maillage du territoire. Plusieurs projets d’ouvertures de points de vente sont d’ailleurs actuellement en cours, notamment à Gap, Herblay ou encore Dijon. « Notre ambition est d’être présent dans toutes les grandes villes françaises et de pérenniser nos boutiques déjà ouvertes », résume la directrice générale du groupe.
Si vous souhaitez ouvrir une boucherie et devenir franchisé Le Bœuf Tricolore, n’hésitez pas à vous rendre au salon Franchise Expo Paris pour rencontrer l’équipe en charge de son développement. Vous pouvez également, en amont de l’événement, prendre de nombreux renseignements directement sur la fiche personnalisée du groupe.