logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

trouver une franchise

Quel concept de franchise

programme coaching

> Gratuit
> 7 jours / 7 leçons
> Conseils d'experts
> Témoignages

languette

K2 CHOCOLATE BEAUTY CENTER

Marianne LABAT

Franchisée à Brest

Franchise K2 CHOCOLATE BEAUTY CENTER

Les chiffres de ce réseau :

  • - Date de création : 1993
  • - Date de lancement de la franchise : 1996
  • - Nombre d’implantations : 136
Créer une surveillance par email

Interview de Marianne LABAT

Publié le
Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

K2 Chocolate Beauty Center : Une success story à l’italienne

L’image d’une enseigne de prestige qui porte le sceau de l’élégance, en Italie… comme en France !

Interview de Marianne Labat – Franchisée de Brest

- Pourquoi avoir choisi d’être franchisée ? Quels avantages vous procurent le fait de l’être ?
Marianne Labat : J’estime que je ne connais pas tout le marché que j’exploite actuellement et travailler à plusieurs permet d’avancer plus rapidement et plus efficacement. D’autre part, ça me permet de répondre à la demande d’une clientèle de plus en plus exigeante. Enfin, pour moi, la franchise apporte un soutien quotidien afin d’augmenter le chiffre d’affaires et ainsi arriver plus rapidement à obtenir une très bonne rentabilité. Il est vrai que nous payons des royalties, mais si la franchise est dynamique, à l’écoute de ses franchisés et répond à des besoins ou questions qui sont difficiles à résoudre seul, pourquoi s’en priver ? Au final, nous sommes gagnants !

- Comment avez-vous procédé dans votre choix ?
Marianne Labat : Pour ma première implantation, je recherchais au sein du secteur que je connaissais particulièrement bien, l’esthétique. Je voulais pouvoir proposer des prestations haut de gamme, novatrices et efficaces. Je ne cherchais pas forcément le secteur du bronzage mais quand j’ai découvert la franchise K2 Chocolate, elle répondait à mes attentes pour l’esthétique et lorsque j’ai découvert leurs machines UV dernière génération, je me suis de plus en plus intéressée au bronzage. Et puis mon futur franchiseur m’a présenté l’étude de marché faite sur le bronzage et là, je n’ai pas résisté.

- Votre franchiseur propose en plus du bronzage, de l’esthétique. Pourquoi cette autre activité ?
Marianne Labat : Il est clair que le bronzage est très rentable, cependant pendant l’hiver, nous connaissons des mois plus creux et il ne faut pas oublier que la population française est très méfiante sur ce sujet également. Il y a tout un travail de fond à faire. Le bronzage et l’esthétique se complètent parfaitement. Cette association me permet de proposer des parcours personnalisés pour obtenir le plus beau des bronzages et ainsi de jouer sur les 2 activités. Ensuite, l’esthétique est un secteur qui ne connaît pas la crise et qui me permet d’augmenter mon nombre de client(e)s –car plus large- plus rapidement.

- Votre franchiseur répond-il à vos souhaits dans le choix des services proposés (machines, cosmétiques, décoration, formation,…) ?
Marianne Labat : Complètement, je suis la première franchisée K2 Chocolate en France donc forcément c’est un stress qui est aussi important pour moi que pour mon franchiseur. Je n’ai rien à redire concernant les machines qui sont à la pointe de la technologie, les produits cosmétiques, innovants et efficaces, la décoration qui est superbe et la formation parfaite.

Source : K2 CHOCOLATE BEAUTY CENTER

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Partager : Partager sur Facebook Partager sur LinkedIn

DERNIERES INTERVIEWS DU RESEAU K2 CHOCOLATE BEAUTY CENTER

Créer une surveillance par email
découvrez
le concept
de ce réseau
en détail

Aucune autre interview

Scroll to top